Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le mot de la semaine : Vernista

Vernista
Vernista

Chaque semaine, PureTrend vous propose un mot ou une expression à caser lors des dîners en ville, pour briller en société. Aujourd'hui, le mot "Vernista".

Le terme "vernista" s'adresse à toutes celles qui savent que Black Pearl n'est pas un énième épisode de "Pirates des Caraïbes", que les initiales OPI ne correspondent pas à une organisation non gouvernementale... Et que pousser les cuticules est aussi vital que manger cinq fruits et légumes par jour.

La vernista est fidèle à une seule griffe : ses ongles. Un caméléon de la laque, qui change de couleur en fonction des tendances. La vernista a le flair : elle mise sur les Chanel, car Peter Phillips se trompe rarement pour les teintes phares : elle a redécouvert le jaune avec le Mimosa, et seul Chanel pouvait lui faire aimer la couleur peu chaleureuse du Particulière (le 505).

Ses vernis, elle les appelle par leurs petits noms : Pirate, Denim, Khaki... Des amitiés intérimaires qui ne durent qu'une saison, car la vernista se lasse vite. Alors qu'elle s'applique de la laque sur les ongles, elle pense déjà à la prochaine couleur qui lui demandera la main.

Une vernista est une fashionista avec un détail en plus : comme sa consoeur la fashionista, elle réfléchit à sa tenue avec une véritable conscience mode, car le streetstyle se trouve à chaque coin de rue. Elle ajoute tout de même un détail qui a toute son importance : les ongles, car ils font offices d'écrin pour porter le sac à main.

Carine Roitfeld disait : "les ongles c'est le nouveau sac à main". La vernista possède les deux : un sac et un vernis tendance...

À ne pas rater