Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le mot de la semaine : "Personal branling"

Personal-branling
Personal-branling

Chaque semaine, PureTrend vous propose un mot à caser lors des dîners en ville, pour briller en société. Aujourd'hui, le concept de "Personal branling".

Parce que Twitter permet à ses millions d'utilisateurs français de partager leurs pensées les plus profondes, de buzzer, mais surtout de se faire remarquer, il fallait bien que les "branleurs électroniques" soient un jour démasqués.

Le Personal branling est un sport hautement pratiqué sur la Toile, qui nécessitait forcément un arbitrage sans concession. C'est aujourd'hui chose faite, avec le Tumblr "Personal branling", qui épingle quotidiennement les opportunistes du Net qui se laissent aller à des remarques manquant parfois un peu d'humilité sur leur compte Twitter, blog ou site. Sa devise : "Ils ont le droit de se la raconter. On a le droit de les dénoncer".

Chaque internaute peut donc envoyer une capture d'écran d'un de ses "amis" virtuels, pris en flagrant délit de personal branling. Les écarts des "branleurs électroniques" sont ainsi immortalisés, puis analysés par une sorte de "personal branling police".

C'est particulièrement drôle, mais une chose est sûre, vous ne twitterez désormais plus jamais de la même façon. Après tout, personne n'est à l'abri d'y retrouver l'une de ses frasques web, un écart 2.0, ou autre péché d'orgueil en réseau... On a tous un personal branleur dans notre petit coeur. Mais certains ont tout de même atteint des sommets de "branlette virtuelle".

À ne pas rater