Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le mot beauté du jour : Vajazzle

Qu'est ce que le vajazzle ?
Qu'est ce que le vajazzle ?

Vajazzle. Le Oxford Dictionary, une des références dans la langue de Shakespeare, vient officiellement de faire entrer ce mot dans ses pages. Mais qu'est ce que ça veut dire ? Une nouvelle façon de faire du puzzle ? Une voiture du futur ?

Dans le Oxford Dictionary donc, la définition officielle est : Orner la zone pubienne (d'une femme) avec des cristaux, des paillettes ou autres décorations.

Le vajazzling, souvenez-vous, on en avait parlé ici. Le terme est une contraction de vagina et bedazzling (éblouissant), on comprend tout de suite mieux.

Cette technique consiste à customiser son pubis après épilation intégrale. Cristaux Swarovski en forme d'étoile, de coeur, d'éclair, cette pratique a séduit une poignée d'Américaines, mais les Européennes y sont restées assez hermétiques. Peut-être que cela va changer avec son entrée dans le dictionnaire...

Maintenant que ce mot spécifique et quelque peu farfelu de la beauté squatte les lignes de ce prestigieux livre, à quand l'arrivée de nailista ou encore contouring ? En France, Le Petit Larousse n'en est pas là. Cette année, il nous a déjà offert les mots "branchitude", "cagole", "groover" et "twitt" entre autres. La beauté sera pour plus tard, tout vient à point à qui sait attendre. On peut simplement espérer que notre vocabulaire sera mieux choisie.

Découvrez également la définition de seapunk sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater