Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le mini-short, la tendance homme de l'été prochain ?

.

Tendance à la Fashion Week de Milan : l'homme portera le short pour l'été 2019, et ce en dévoilant bien ses jambes. Extra court, la pièce squatte tous les podiums qui comptent. Impossible d'y échapper. 

Messieurs, vous avez jusqu'à l'été prochain pour fuseler vos mollets avant l'arrivée de la tendance. Les podiums milanais sont clairs, les beaux jours de 2019 seront placés sont le signe de la gambette masculine. Enfin enterré le temps où la seule option courte du menswear était un bermuda aussi connoté papy fait de la pêche qu'informe. Le short se raccourcit désormais de quelques centimètres pour dévoiler la jambe à mi-cuisse. Etat des lieux d'une tendance qui donne chaud.

Le mini-short, nouveau basique de l'homme

De Versace à Prada, de Fendi à MSGM, pas un podium de grande marque italienne n'a manqué de dévoiler les jambes de ses mannequins. Avec jeu de matières ou d'imprimés, le short devient une pièce centrale de la tenue et n'hésite pas à oser le décalage en se portant avec des chaussettes hautes ou même des gros pulls ou vestes.

Le vestiaire masculin n'est pas étranger au micro-short : un retour dans les années 1960 permet de retrouver du très court, et ce pour plusieurs décennies à venir. Que ce soit les maillots bains ou les shorts de sport, ils ne camouflent que le strict nécessaire. C'est sûrement aux années 90s et à l'avènement du baggy qu'il faut attribuer la fin du mini.

2018 marque donc un retour de l'extra court. Une tendance qui fait sens à l'heure où l'essor du prêt à porter masculin, accompagné des évolutions de la société, pousse les collections homme vers de nouveaux horizons remplis d'autant d'opportunités d'oser et expérimenter que chez la femme. La présence de crop tops ou bien de jeu de transparence semble prouver que les garçons aussi vont vouloir montrer leur corps.

Clément Laré

À ne pas rater