Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le miel, notre allié beauté

.

Naturel, le miel purifie, hydrate et lutte contre le vieillissement cutanée. Autant de bonnes raisons de l'inclure dans notre routine beauté. Découvrez comment avec nos conseils. 

Le miel, un remède naturel

Riche en sels minéraux, en vitamine A, B et C, le miel cumule les bons points. Antiseptique, cicatrisant, antioxydant, hydratant, apaisant, il est aussi recommandé dans notre assiette que dans notre routine beauté. En effet, que ce soit dans des soins home made ou vendus dans le commerce, le miel vole au secours de notre peau et de nos cheveux. Prêtes à l'adopter ? On vous dit comment !

Gommage et soin du visage

Peu cher, le miel peut facilement s'inviter dans nos gestes beauté. On l'utilise par exemple pour exfolier notre peau et nos lèvres. Pour ce faire, on mélange 1 cuillère à soupe de miel liquide et 1 cuillère à soupe de poudre d'amande ou de sucre. On applique cette pâte en massage et on rince à l'eau tiède.

Purifiant, le miel vient aussi nettoyer les peaux grasses. On s'en fait un masque en mélangeant 1 cuillère à soupe de miel d'acacia et 2 cuillères à café de jus de citron. On applique sur le visage et on laisse poser 15 minutes avant de rincer.

Masque capillaire et bain hydratant

Le miel est aussi l'allié beauté de nos cheveux. S'ils sont abîmés et dévitalisés, on prépare un masque en faisant fondre 4 cuillères à soupe de miel et 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce au bain-marie. Hors du feu, on ajoute 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Une fois le mélange bien homogène, on applique sur la chevelure et on laisse poser 30 minutes. Ensuite, on rince et on shampouine.

Si on est adepte des bains, on peut aussi pimper ce dernier avec du miel, pour une peau douce et satinée. On mélange 2 tasses de lait, 1 tasse de miel et 3 gouttes de l'huile essentielle de son choix, à diluer dans l'eau du bain.

Les soins au miel du commerce

Il est aussi possible de profiter des bienfaits du miel en piochant les bons produits en rayon. Focus sur 5 soins qui nous veulent du bien.

À ne pas rater