Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Meilleur Pâtissier : Faustine Bollaert, l'arme secrète de M6

Un sourire éclatant, une bonne humeur permanente, une répartie sans égale : c'est avec ses points forts que Faustine Bollaert s'est imposée doucement mais sûrement comme une des valeurs sûres de la chaîne M6, que ce soit sur "100% Mag" ou "Le Meilleur Pâtissier"... La preuve par 3 !

100% Mag, le rendez-vous incontournable

"Une Famille en Or", "Touche Pas à Mon Poste", "100% Mag"... La case de fin d'après-midi est très convoitée par les chaînes de télévision et chacun bataille pour attirer le plus de téléspectateurs possible. Et à ce jeu-là, l'émission "100% Mag" s'en sort plutôt bien, avec une moyenne de plus de 2 millions de fidèles chaque soir, dont un pic d'audience le 11 novembre avec 2,6 millions de téléspectateurs. De quoi rendre jaloux les chroniqueurs de "Touche Pas à Mon Poste", qui n'avaient pas hésité à tacler le show. Très sereine, Faustine Bollaert avait répondu au micro d'Europe 1 : "C'est une formule qui marche parce qu'elle est radicalement différente, ce n'est pas un talk show. 100% Mag c'est aussi une émission de reportages, et à cette heure là, les gens ont visiblement aussi envie de ça. Notre slogan, c'est : quand les autres parlent, nous on vous parle."

Et si la diversité des sujets et des chroniques est un des secrets de l'émission, on ne peut nier que la jolie brune reste l'atout du show. La preuve, même son congé maternité et son absence de trois mois sur M6 n'a eu aucune répercussion sur son capital sympathie, bien au contraire ! À son retour, les fidèles de "100% Mag" étaient d'autant plus ravis de la revoir, avec une jolie augmentation de l'audience...

Le capital sympathie du "Meilleur Pâtissier"

Mais Faustine Bollaert ne se contente pas de faire oublier leurs soucis aux téléspectateurs, tous les soirs à 18h40. La jeune maman anime aussi l'émission "Le Meilleur Pâtissier", accompagnée de Cyril Lignac et de la blogueuse Mercotte, le lundi à 20h50. Une émission qui surfe évidemment sur la vague culinaire, après "Top Chef", "Master Chef" ou encore "La Meilleure Boulangerie de France"... Ne risque-t-elle pas de lasser les téléspectateurs ? Et bien non, la courbe d'audience a beau avoir baissé le 11 novembre avec seulement 10,7% des parts d'audience de la soirée, "Le Meilleur Pâtissier" s'offre généralement 12%... Un bon score pour regarder des candidats cuisiner des gâteaux que l'on ne pourra pas déguster.

Encore une fois, Faustine Bollaert réussit à apporter le petit plus du show, que ce soit par ses réflexions spontanées (elle l'a dit elle-même sur Twitter, elle ne savait pas toujours qu'on la filmait), ses jeux de mots faciles mais attendrissants ou encore sa gourmandise non dissimulée. Il faut dire que pendant le tournage de la saison 2, l'animatrice était enceinte de la petite Abbie ! Une grossesse déjà bien voyante, mais que Faustine, rayonnante, ne cache pas et préfère utiliser à son avantage... Pulls aux couleurs vives, envies de femme enceinte, hormones en folie : l'animatrice s'en amuse et offre une image rafraichissante de la femme enceinte.

Faustine, une animatrice connectée

Et entre son travail d'animatrice et de jeune maman, Faustine Bollaert trouve encore le temps pour animer son compte Twitter ! Alors qu'aujourd'hui, le futur des chaînes de télévision se trouve dans la "social TV" (les programmes connectés à Twitter et à Internet), la jolie brune jongle avec facilité entre le petit écran et l'écran de son smartphone, n'hésitant pas à interagir avec ses fans ou à commenter en live l'émission "Le Meilleur Pâtissier". Cet après-midi, elle a d'ailleurs demandé à ses followers de la tenir au courant de l'émission, ne pouvant pas être devant son écran de télévision à cause du concert de Céline Dion à Bercy ! Une vraie proximité avec les téléspectateurs qui semble payer.

À ne pas rater