Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le massage du visage : pourquoi c'est essentiel

Notre rythme de vie s’inscrit sur notre visage. Stress et fatigue surtout se reflètent sans ménagement, sans oublier les signes du temps qui passe. Une gestuelle simple, pourtant, aide à les atténuer : le massage facial. Un rituel essentiel à inclure à sa routine beauté !

Même si on vit à cent à l'heure, il est essentiel d'accorder à sa beauté des instants privilégiés. Quelques minutes quotidiennes peuvent faire la différence, notamment pour notre visage. Miroir de notre état intérieur, il nous trahit. Cernes et poches causées par la fatigue et le stress, rides engendrées par le temps, mais aussi les tensions et crispations, et teint terne : autant de signes pouvant éteindre notre visage. Le massage facial est une solution.

Essentiel, il procure non seulement bien-être, mais constitue surtout un anti-âge naturel. En effet, masser son visage stimule la circulation sanguine, décontracte les muscles et tonifie les tissus. Grâce à des gestes simples comme un mouvement des bouts des doigts des ailes du nez vers la tempe ou encore des mouvements circulaires au niveau des coins des yeux extérieurs, on peut donner une meilleure apparence à son visage. Ainsi relaxée, notre sérénité intérieure se voit à l'extérieur, et stimulée, la peau est plus ferme comme liftée. Bienfait supplémentaire, le massage aide également à mieux faire pénétrer la crème. Doublement bénéfique donc pour appliquer son Soin Yeux Correcteur Ibuki by Shiseido par exemple et illuminer son visage.

Enfin, bonne astuce à suivre : pour évacuer les tensions et relaxer le visage en profondeur, la marque japonaise recommande de finir son massage par un secret de beauté des japonaises : stimuler les points "Tsubo". Dans l'art du toucher nippon Shiatsu, il s'agit de points de pression effectués sur les "Keiraku", points vitaux où se fait la circulation du Ki, signifiant énergie de la vie, soit du sang et de l'eau dans le corps.

Découvrez les tutoriels vidéo Shiseido pour masser son visage, le contour des yeux et des lèvres quotidiennement et découvrir les points "Tsubo" anti-âge du visage.

À ne pas rater