Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le maquilleur star Tom Pecheux devient directeur de la beauté d'YSL

Le maquilleur Tom Pecheux est le nouveau directeur international de la beauté d'YSL.
Le maquilleur Tom Pecheux est le nouveau directeur international de la beauté d'YSL.

C'est l'histoire exceptionnelle d'un ado paumé qui commence une carrière de maquilleur par hasard... et devient directeur international de la beauté pour la marque YSL. 

La carrière de Tom Pecheux fait fantasmer beaucoup de beauty addicts. Il faut dire que ce marginal dans le milieu du luxe a su se faire seul et ne cesse depuis de prouver son talent. Multipliant les collaborations avec les magazines les plus prestigieux mais aussi les événements les plus attendus (comme le dernier show Victoria's Secret à Paris), le make up artist est devenu en quelques années celui que tout le monde s'arrache. Pourquoi ? Simplement car il tient à sublimer toutes les femmes avec ses pinceaux : "Je suis trop passionné par les personnes avec lesquelles je travaille. Jamais, au grand jamais, je ne souhaite qu'une femme ne se sente laide. J'aime la créativité en maquillage lorsqu'elle sonne juste mais n'oubliez pas qu'un maquilleur ne travaille pas pour lui-même – nous travaillons toujours pour quelqu'un." Un talent que YSL a su saisir au vol en le nommant directeur international de la beauté pour mettre en lumière ses égéries.

L'ami des stars

Dès ses débuts, Tom Pecheux a su s'allier avec des noms prestigieux. Ami de Carine Roitfeld ou encore du photographe Mario Testino, la personnalité du maquilleur a su séduire au-delà du cercle professionnel. Et grâce à ses années passées chez Shiseido ou encore Estée Lauder (de 2009 à 2013), il a également pu se créer une vraie complicité avec les mannequins stars qui ne jurent que par lui. Selfies avec Cara Delevingne ou Bella Hadid, longues discussions avec Kate Moss, le maquilleur est très apprécié du gang des VIP.

Les beautistas sont impatientes de découvrir les prochains make up de Zoe Kravitz et des autres égéries de la marque.

Pauline Arnal

À ne pas rater