Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le maquillage semi-permanent pour de plus belles lèvres ?

Le maquillage semi-permanent peut être ultra naturel.
2 photos
Lancer le diaporama
Le maquillage semi-permanent peut être ultra naturel.

Longtemps considéré comme vieillot voire même vulgaire, le maquillage semi-permanent des lèvres fait son grand retour et ce n'est pas pour nous déplaire ! On vous dit tout.

Vous en avez marre de perdre tout volume et toute couleur lorsque vous procédez à votre démaquillage ? Eh bien, ça pourrait vite devenir de l'histoire ancienne si vous faites appel au maquillage semi-permanent des lèvres.

Le maquillage semi-permanent, c'est quoi ?

Alors oui, le terme "permanent" peut faire froid dans le dos... Mais, rassurez-vous, le maquillage semi-permanent n'est en réalité qu'une dermopigmentation. En effet, le processus consiste à vous implanter des pigments à l'aide de minuscules piqûres réalisées à l'aide d'aiguilles d'acupuncture (non-douloureuses).

Pour qui ?

Contrairement aux idées reçues, le maquillage semi-permanent ne se contente pas de tracer grossièrement le contour des lèvres. Eh non, lorsqu'il est bien exécuté, il permet d'apporter du galbe, de la couleur ainsi que du volume aux lèvres. C'est la raison pour laquelle, le maquillage semi-permanent des lèvres peut être appliqué à tous types de lèvres (pulpeuses ou pas).

Comment se déroule la séance ?

Toute séance de maquillage semi-permanent débute par un mini-entretien avec l'expert en charge de votre demande. Lors de votre discussion, le professionnel tentera de comprendre au mieux votre demande. Couleurs, nuances, dégradés et formes sont alors passés au crible afin de vous offrir le résultat que vous désiriez. Puis, vient l'étape test durant laquelle la personne qui s'occupe de vous dessinera vos lèvres au crayon afin de vous donner un aperçu du résultat. Enfin, si vous aimez bien le rendu du crayon sur vos lèvres, le pro commence à piquer.

Quel résultat ?

Il faut savoir que le résultat final n'est pas celui que vous obtiendrez après la séance. En effet, lors des 3-4 jours qui suivent, les pigments perdront 50 % de leur intensité. Par ailleurs, le résultat définitif dure généralement entre 3 et 4 semaines. Après deux mois, une retouche est généralement conseillée.

Des risques ?

Rassurez-vous, il n y a aucun risque à prendre à partir du moment où l'hygiène est au rendez-vous. En effet, les aiguilles ainsi que le petits matériels utilisés doivent être à usage unique.

À ne pas rater