Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le maquillage peel off : la tendance beauté qui buzze

Le rouge à lèvres peel off fait sensation sur Instagram.
6 photos
Lancer le diaporama

Le make-up peel off est la nouvelle marotte des beauty addicts sur Instagram... Petite révolution make up ? 

Souvent directement importées de Corée, les tendances beauté les plus innovantes de notre époque ne cessent de faire le buzz en France. Après le masque en papier ou la technique du cushion, c'est au tour du peel off de faire parler de lui dans la salle de bains des beauty addicts. Le concept ? Du maquillage qui se retire d'un seul coup en se décollant. Déjà célèbre au rayon manucure (les bases peel off de Nocibé ou OPI permettent de retirer les vernis les plus résistants, pailletés ou très colorés), cette technique se démocratise sur le visage, les sourcils ou encore... les lèvres ! Mais cette fois-ci, l'effet n'est pas le même : le peel off agit comme un tatouage éphémère qui colore sans impression de matière.

Le make-up révolution ?

En Asie et aux Etats-Unis, les filles sont devenues fans du concept. Si les produits ne sont disponibles que sur Ebay ou Amazon en France, le résultat, aussi girly que naturel, donne envie de se prêter au jeu de l'épluchage ! Sur des sourcils éparses ou mal dessinés, c'est la marque coréenne Etude House qui fait la différence en proposant un gel coloré qui fonctionne sur le même principe que celui du rouge à lèvres peel-off.

Fun d'un point de vue visuel (d'où leur forte popularité sur les réseaux sociaux), ces produits se démarquent aussi et surtout par leur efficacité. Sans transfert après que l'on ait décollé la partie gel, ils agissent plus ou moins comme une encre longue durée. S'ils ne sont pas encore vendus à pignon sur rue en France à l'heure actuelle, on parie sur leur arrivée dans les mois qui viennent.

En attendant et pour patienter, voici le make-up peel off que l'on a envie de shopper.

Pauline Arnal

À ne pas rater