Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le maquillage merveilleux d'Olympia Le Tan pour Lancôme

.

A l'occasion de la collaboration entre la créatrice Olympia le Tan et la marque de cosmétiques Lancôme, nous avons rencontré la Parisienne pour un entretien pétillant et féminin. Bienvenue dans l'Olympia's Wonderland.

"Après une première collaboration, j'ai été vraiment émue que Lancôme me rappelle pour imaginer une collection entière avec eux". C'est une Olympia le Tan sincèrement touchée que nous découvrons dans un sublime hôtel parisien au décor boudoir. L'esthétique d'ailleurs, c'est ce qui a toujours fasciné et intéressé la créatrice parisienne. Ce n'est donc pas une surprise de la retrouver, 5 ans après une première association, à nouveau aux côtés de Lancôme pour créer des produits make-up bijoux.

Cette fois-ci, la jolie brune a eu carte blanche ! "J'ai passé des journées à fouiller dans les archives de la marque. J'ai découvert de vrais trésors. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé le petit Chérubin de la minaudière, presque l'emblème de la collection". Par ailleurs, toutes les teintes à découvrir à l'intérieur de cette minaudière-maquillage sont des versions retravaillées et actualisées de couleurs choisies par Olympia parmi les classiques de la marque.

.

"L'audace et la féminité sont liées"

Et lorsqu'on demande à la créatrice pourquoi cette collection lui ressemble, elle nous regarde avec amusement et douceur. "Cette collection, c'est tout moi. Je suis une fan absolu du rose et il y en a partout. Une amoureuse du rouge à lèvres et l'Absolu Bisou est désormais empreint de ma signature. Bref, la gamme lie audace et féminité... tout ce que j'adore". Pour les beauty addicts, c'est effectivement le rouge à lèvres qui s'impose comme l'indispensable de cette collaboration.

Dans la minaudière, on retrouve des fards à lèvres (qu'Olympia nous conseille de mélanger et d'étaler au doigt pour un effet plus naturel) et on adore aussi l'Absolu Rouge revisité avec un raisin en forme de bouche. Cependant, ce n'est pas la seule chose qui nous séduit dans ce "Wonderland". A découvrir aussi : un highlighter dans un boîtier brodé extrêmement chic, des liners arty ou encore un mascara volumateur Monsieur Big revu et corrigé par l'oeil girly de la créatrice.

L'amour est total. Merci Olympia Le Tan.

Informations pratiques : collection disponible sur le site de Lancôme, à partir de 23€. Minaudière à 80€.

Pauline Arnal

À ne pas rater