Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le maquillage Ladurée arrive chez Sephora : découvrez Les Merveilleuses

Quand l'esthétique du XVIIIème siècle caractéristique de la maison Ladurée se marie au savoir-faire de la marque de cosmétiques japonaise Albion, cela donne une ligne de maquillage absolument ravissante, belle à croquer. Cette ligne, baptisée Les Merveilleuse, selon un courant de mode de l'époque du Directoir, arrive en France, chez Sephora.

Tout le monde aime les dorures, les volutes ouvragées et les formes arrondies qui caractérisent l'univers visuels de la maison Ladurée. Parce que les Japonaises sont tout particulièrement friandes du chic à la française, de l'esprit raffiné du style XVIIIème, c'est au pays du soleil levant qu'a été commercialisé pour la première fois le maquillage Ladurée.

Ladurée, spécialiste du make-up ? Non, nous sommes d'accord. Mais très doué pour rendre les choses désirables et belles à croquer, ça oui. Ladurée s'est associé à Albion, société de productions de cosmétiques japonaise déjà à l'origine du maquillage Paul & Joe, pour mettre au point une ligne complète de make-up. Des produits haut de gamme au packaging ultra travaillé.

La ligne de maquillage Ladurée, Les Merveilleuses, comprend tout le nécessaire pour un maquillage féminin et sophistiqué. Pour le teint, on trouve une base de teint lissante, une poudre libre avec houppette, une poudre libre en forme de pétales de roses ou encore un fard à joue aux airs de camé. Pour le regard, il y a un liner, une superbe palette à sourcils, une palette de fard à paupières ou encore du mascara. Pour celles qui préfèrent les soins, la ligne comprend également des savons, baumes à lèvres et un démaquillant doux.

Chacun de ces produit a été imaginé pour, au final, ne pas vraiment ressembler à du maquillage tel qu'on peut le connaitre aujourd'hui. Les poudriers, véritables petits écrins de luxe, nous semblent tout droit arriver du meuble coiffeuse de l'Impératrice Joséphine .

La collection de maquillage Ladurée Les Merveilleuses sera en vente dès le mois d'octobre dans une sélection de boutiques Sephora ainsi que sur la boutique en ligne Sephora.fr . Prix : de 24 euros pour le liner à 81 euros pour la poudre pétales de rose.

Amélie Wolf

À ne pas rater