Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le manteau rose de Brigitte Macron, la pièce phare de l'automne ?

.

Il n'y a pas que les instagrameuses qui ont le monopole de l'influence, c'est aussi le cas de le Première dame française. Brigitte Macron est apparue il y a quelques jours vêtue d'un manteau rose et il n'en fallait pas plus pour nous convaincre qu'il s'agit de LA pièce à avoir cet automne. On vous explique pourquoi.

C'est à l'occasion des journées de Patrimoine que Brigitte Macron s'est fait inspirante. La Première dame au style impeccable a récidivé et dévoilé une tenue résolument chic. La pièce forte de son look ? Un manteau rose. Une pièce maîtresse qui a fait mouche, et pour cause : elle ne manque pas d'afficher certains avantages pour affronter l'automne.

Le manteau rose, nouvel indispensable ?

Le premier avantage et non des moindres de ce coloris, c'est de donner un joli teint. Un détail qui n'est pas négligeable en pleine période de transition météorologique. Mieux, le rose va à tout le monde et ne désavantage personne.

Pour Brigitte Macron, il se porte avec une tenue sobre et élégante composée d'un pantalon noir et d'une chemise blanche. Une bonne manière de laisser agir sa magie et d'en faire la pièce forte qui illumine le reste du look. Et ça fonctionne à la perfection ! Côté forme, la Première dame opte pour une coupe officier, cintrée et efficace.

.

Comment on l'adopte ?

Les manières d'adopter le manteau rose sont multiples. Le large choix de coupes et de nuances a même de quoi faire tourner la tête. Sachez que, dans tous les cas, le rose viendra illuminer n'importe quelle tenue. Bien sûr, adopter le manteau rose, c'est opter pour des tenues sobres auxquelles l'associer. On le porte ainsi avec du noir ou encore avec un jean, pièce avec laquelle il fonctionne particulièrement bien pour un look 100% réussi.

On l'adopte long ou encore en fausse fourrure. Le manteau rose viendra illuminer votre automne et apporter de la couleur au paysage. Alors pourquoi hésiter ?

À ne pas rater