Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le magazine de la semaine : Garage

La mode connait elle aussi ses rentrées littéraires. Et l'évènement magazine de cette rentrée tient en un mot : Garage. Une nouvelle parution qui a fait frémir d'impatience tout l'été les frénétiques des pages mode, des séries photos léchées et des amateurs d'art un peu branchés. Et pour cause.

Attendue comme le messie et déjà taxée de publication la plus "avant-gardiste depuis dix ans", Garage a construit sa courte légende autour de noms synonymes d'exigence et de génie dans leur domaine de prédilection. Excusez du peu.

Projet initié par Dasha Zhukova, ancienne rédactrice en chef du magazine anglais POP, Garage parle de mode et d'art, jouant volontairement la carte de l'ambiguïté : magazine de mode aux velléités artistiques ou magazine d'art sensible au monde de la mode, la question revient sans cesse.

Référence à la galerie d'art moscovite montée par Dasha Zhukova en 2008, le magazine s'autorise les collaborations les plus pointues : on retrouve Larry Gagosian, Derek Blasberg, Hedi Slimane, Juergen Teller ou Giovanna Battaglia pour leur sensibilité mode aux côtés d'artistes de renom (Marina Abramovic, Jeff Koons, Damien Hirst entre autres).

Garage, un nom qui sonne juste, à l'image d'un vaste entrepôt qui stockerait puis exposerait des créations inédites, fruit de la rencontre de différents univers. Des installations papier au fil des pages, ou quand le musée et la galerie d'art se transforment en magazine.

Une invitation à l'imagination.

Le premier numéro est sorti le 5 septembre 2011.

Caroline Lazard

 

À ne pas rater