Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le look noeud papillon de Blake Lively : on adopte ou on zappe ?

.

Pas de robe de gala : Blake Lively, véritable adepte des tenues de princesse, a voulu jouer l'originalité. Dans une robe blazer et avec un nœud papillon, elle fait forte impression. Peut-on s'en inspirer ? On vous dit tout. 

Blake Lively est une vraie inspiration mode : depuis ses débuts en tant que mythique Serena Von Der Woodsen dans la série "Gossip Girl", elle s'est imposée comme un modèle mode à suivre. Sur le tapis rouge, celle qui arbore toujours des robes de princesse incroyables fait rêver. Mais au CinemaCon, énorme convention américaine autour du cinéma, la belle a osé un look des plus originaux.

Au programme : une robe blazer bleue de chez Sonia Rykiel, une chemise blanche de chez Aritzia et une paire de Louboutin blanche. Mais surtout l'accessoire qui capte toute l'attention, un noeud papillon de la marque américaine Brackish. Un look à adopter ou à zapper ? Pour nous, c'est un peu des deux. On vous explique.

On adopte : le noeud papillon

Le noeud papillon est la bonne idée à piquer à Blake. Redevenu un vrai basic du vestiaire masculin, le noeud papillon se fait encore discret chez les femmes. Pourtant, il apparaît comme un moyen original et décalé d'apporter un peu de style à une chemise. On s'inspire de ce modèle fabriqué en plumes, vraie touche d'originalité.

On zappe : le côté trop uniforme

Mais si vous portez un noeud pap', la robe de style blazer (ou même un tailleur) n'est peut être pas la bonne idée. Vous pouvez rapidement avoir l'air de porter un uniforme. On mise donc sur le "bow tie" soit très premier degré pour les soirées, avec un smoking "à la Saint Laurent", ou dans une ambiance plus détendue avec seulement une chemise.

À ne pas rater