Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le lipstick Sephora qui aide à payer la scolarité de jeunes filles au Cambodge

.

Cette année, Sephora continue de soutenir l'association "Toutes à l'école" en leur reversant une partie des bénéfices de la vente d'un lipstick. Nous avons rencontré Tina Kieffer, à l'origine de cette association, qui nous a expliqué davantage son engagement. 

Choisir un rouge à lèvres mat et extrêmement séduisant pour en partager les bénéfices, voici la dernière bonne action de Sephora. Pour aider l'association "Toutes à l'école" qui permet à des filles au Cambodge d'accéder au système scolaire, la marque de maquillage a choisi la teinte 22 de son lipstick de référence. Une démarche éthique qui nous encourage à dépenser 8,99€ pour aider d'autres femmes... et se dessiner une belle bouche. Interview auprès de Tina Kieffer, beautista et créatrice de l'association.

Comment a débuté votre collaboration avec Sephora ?

L'histoire a commencé il y a trois ans et cela a été au-delà de mes espérances. Les clients jouent vraiment le jeu et les vendeuses aussi ! Cela a débuté avec la vente d'une peluche... et il y a eu entre l'équipe Sephora et l'école un véritable coup de coeur. Maintenant, c'est notre premier partenaire qui nous rapporte au moins 300 000 euros par an. C'est énorme !

Concrètement, qu'est-ce que cette action apporte ?

Il y a 1 300 filles qui sont scolarisées grâce à ces dons. L'idée est de les amener de la maternelle à l'université. Les premières petites filles aidées passent aujourd'hui le bac ! Entre 2006, date à laquelle j'ai découvert le Cambodge et adoptée une petite fille là bas, et aujourd'hui, je peux vous dire que les aides que l'on a reçu ont permis de créer de l'emploi mais aussi et surtout de l'espoir pour beaucoup.

Quels sont vos engagements futurs ?

On inaugure cette année le foyer des étudiantes pour pouvoir recevoir notre première promotion qui rentre à l'université en plein coeur de la ville de Phnom Penh. Et Sephora est une grande aide pour ce nouveau projet.

.

La beauté pour toutes ?

Au Cambodge comme ailleurs, la beauté se mondialise et s'universalise. Les codes sont les mêmes et les jeunes filles commencent à porter du Sephora comme en France. La seule chose qu'il y a encore à changer : les filles veulent souvent et à tout prix s'éclaircir la peau... On prend soin à l'école de leur dire qu'il faut s'accepter comme on est.

Pour soutenir l'association, rendez-vous sur http://www.toutes-a-l-ecole.org/ ou sur le site de Sephora en shoppant ce produit : http://www.sephora.fr

Propos recueillis par Pauline Arnal

À ne pas rater
À découvrir