Symbole ultime d'athleisure, le legging fait partie de ces pièces sport largement détournées de leur utilité première. La preuve, du podium à la rue, cette saison il est partout.
Les 90's avaient le caleçon, les années 2010 ont le legging. Au départ apanage des sports girls adeptes du yoga, running et autres cours de danse, le pantalon seconde peau en 2017 n'a plus toujours d'utilité sportive. La preuve, on le croise aussi bien dans l'avion, en soirée, en front row que sur les tapis de yoga. Démocratisé et sérieusement fashionisé, le legging c'est un peu le nouveau jean, en plus confortable.
It-pièce du moment
Preuve que le legging n'a plus à se cacher, plus d'une grande maison l'a fait défiler sur son podium cette saison. Version sport premier degré et même estampillé Nike chez Giambattista Valli, sporty chic chez Jill Stuart, imprimé sans modération chez Dolce & Gabbana ou Balenciaga, il fait son bout de chemin dans les collections, remplaçant discrètement mais sûrement les vrais pantalons.
Et justement, n'est-on pas en train d'assister à la métamorphose du legging et à son passage de pantalon de sport à pantalon de tous les jours ? Une transition que l'on doit assurément aux stars qui ont fait beaucoup pour sa cause. Kim Kardashian (elle va encore plus loin en adoptant sa version cycliste), Bella Hadid, Kendall Jenner... Le legging leur dit merci !
Et sinon on le porte comment ?
L'idée lorsque l'on porte un legging, c'est justement de faire oublier un peu qu'il s'agit d'une pièce sportswear. Pull en grosse maille et même blazer, bottines chaussettes, escarpins, on brouille les pistes.