
Sa texture fluide et souple en fait l'un des soins hydratants les plus appréciés. Parce qu'il est facile à utiliser et fait la peau douce, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le lait hydratant dans notre dossier beauté.
Le lait hydratant, qu'est-ce que c'est ?
Plus liquide et léger que la crème hydratante, le lait mêle ingrédients aqueux et huileux pour une hydratation parfaite. Véritable soin corps, il permet de créer un film protecteur qui empêche l'eau de s'évaporer. Pourquoi on l'aime ? Parce que sa texture fluide ne colle pas, nourrit la peau et se révèle très simple d'application. On le trouve décliné en différentes formules plus ou moins riches. Certaines sont même liftantes, anti-âge ou boostées pour assurer une protection solaire. Le lait hydratant peut aussi être enrichi en agents réflecteurs de lumière ou bronzants pour une peau hâlée et satinée.
Lait hydratant : pour quels types de peau ?
Le lait hydratant est accommodant et s'adapte à tous les types de peau. Si vous avez la peau noire ou sèche, optez pour une version riche, au karité ou à l'huile d'amande douce par exemple. Celles qui voudront prendre soin de leur peau grasse choisiront plutôt un lait hydratant léger et matifiant qui contrôle la production de sébum.
Attention si vous avec une peau fragile et réactive, évitez les soins parfumés (qui contiennent de l'alcool, irritant). Bien sûr, le lait hydratant a ses limites. Si vous avez la peau très sèche ou si c'est l'hiver, mieux vaut vous tourner vers des soins corps plus riches comme les crèmes, les huiles sèches ou le baume.
Lait hydratant : mode d'emploi
Tous les soins corps hydratants s'appliquent sur une peau propre et sèche. Utilisez-le matin et soir après votre douche. Prenez une noisette de lait hydratant dans votre main, puis faites-le pénétrer en vous massant. Comme il est fluide, inutile d'en prendre une trop grande quantité, les excédents ne seraient pas absorbés par la peau et se retrouveraient sur vos vêtements.
Catherine Brezeky