Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Labo : La parfumerie phénomène enfin à Paris

Le Labo est une marque de fragrances exclusives et précieuses. "Née à Grasse, élevée à New York" comme disent les deux créateurs Edouard Roschi et Fabrice Penot. La maison vient d'ouvrir sa première boutique à Paris. Retour sur le phénomène.

C'est en 2005 que commence l'aventure Le Labo d'Edouard Roschi et Fabrice Penot lors de l'ouverture de leur première boutique new-yorkaise. Le succès ne se fait pas attendre et s'ensuivent 24 nouveaux points de vente en boutiques et en corner. Déjà présent en exclusivité chez colette, il aura fallu attendre cet été pour que la première boutique voit le jour à Paris. Tokyo, Los Angeles, San Francisco, Le Labo a d'abord assis son savoir-faire à l'étranger, et cela fonctionne.

La maison est la rencontre de la modernité et de la tradition du parfum. Les fragrances sont épurées et célébrées comme un art. L'on retrouve cette simplicité dans le nom des créations : Santal 33, Rose 31, Bergamote 22... La matière première est mise en valeur à côté du nombre d'ingrédients qui composent le jus. On peut ainsi faire notre choix entre 12 accords, plus une supplémentaire, propre à chaque ville. Dans la boutique de Paris, Vanilla 44 fait office de création exclusive, New York a son Tubereuse 40 alors que Londres s'attache à Poivre 23. Des futurs must have de rentrée ?

Chaque adresse est conçue comme un laboratoire parfumé où l'on s'éveille aux odeurs. Au 6 rue Bourbon le Château, dans le 6e arrondissement de Paris, une devanture classique s'oppose à l'aspect industriel vintage de l'intérieur. Ici, pas de stocks, les huiles essentielles des parfums sont mélangées à l'eau et à l'alcool sur place, dans une partie laboratoire ouverte, pour une plus grande fraîcheur. On en profite pour s'initier à la parfumerie en découvrant les matières premières. Une découverte fascinante. On repart ensuite avec le parfum que l'on a choisi avec notre étiquette personnalisée, comme une création faite sur mesure. Un concept qui aurait sa place dans le concept store Nose.

C.S.

À ne pas rater