Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le labello : ces utilisations méconnues qui en font un allié beauté

.

Si à la base Labello était une marque, ce nom désigne aujourd'hui les baumes à lèvres en général. Ce produit qui traine toujours dans nos sacs ou sur notre table de nuit est un allié beauté dont certaines utilisations sont méconnues. Puretrend fait le point sur la question. 

1- Dompter les mèches rebelles

Certaines mèches ont décidé de défier la gravité et de vous donner du fil à retordre ? Pas de panique, votre labello est la solution à ce petit désagrément. Pour dompter ces mèches rebelles, il vous suffit d'appliquer une petite quantité de labello sur les longueurs. Les corps gras contenus dans ce baume viendront nourrir la fibre capillaire et calmeront les frisottis pour alourdir les mèches afin de les remettre bien en place. Évitez d'en appliquer sur les racines qui pourraient graisser au contact du labello.

.

2- Soigner les coupures d'épilation

S'épiler au rasoir peut s'avérer risqué et on se retrouve rapidement avec des coupures. Dans ce cas-là, dégainez votre labello qui aidera à soigner la plaie sans douleur. En effet, la vaseline contenue dans votre baume permettra d'arrêter le saignement tandis que les agents hydratants aideront la cicatrisation.

Il vous suffit dans ce cas de déposer un peu de labello sur un coton et de l'appliquer sur les petites coupures.

.

3- Lisser ses sourcils

Vous avez les sourcils plutôt broussailleux ? Votre labello peut être un allié pour les dompter. Il vous suffit d'appliquer une légère couche de votre baume transparent puis de travailler vos sourcils au pinceau pour un résultat impeccable.

.

4- Pour faire tenir son parfum

Chaque jour c'est la même chose : on prend plaisir à se parfumer pour rapidement voir l'odeur disparaître. L'astuce imparable est de se parfumer sur une zone au préalable hydratée à l'aide de votre labello. Les corps gras permettront de capturer le parfum et donc aideront à le fixer sur la peau. Vous pouvez notamment utiliser cette astuce sur les poignets ou encore derrière les oreilles.

.

5- Apaiser les irritations du nez

On le sait, dès qu'un rhume est là, c'est irritation autour des narines assurée, et cela à cause du frottement des mouchoirs sur cette zone sensible. Le labello sera alors parfait pour calmer l'inflammation. Il vous faudra badigeonner votre nez avec ce baume pour réhydrater le contour des narines et l'assouplir.

.
À ne pas rater