
On a beau dépeindre Noël comme l'un des plus beaux moments de l'année - où des décorations brillent un peu partout dans les rues sur fond de chanson de Mariah Carey - ce n'est pas forcément la panacée pour tout le monde. Surtout lors de l'incontournable repas de famille. Un moment qui peut être stressant voire désagréable et qui demande donc une préparation physique et mentale. Puretrend vous donne quelques conseils pour aborder le repas de Noël avec plus de sérénité.
L'avant : se recentrer sur soi
Un peu comme lorsqu'on doit entrer sur le ring, affronter le repas de famille de Noël nécessite une préparation psychologique. Le mieux est encore de se recentrer sur soi. Que ce soit en faisant de la méditation ou en prenant du temps pour prendre soin de soi, faites ce qui vous convient le mieux.
Nous, on opterait pour un moment masque pour se détendre en écoutant nos musiques de Noël favorites, le tout dans un pull de Noël kitsch, histoire de se mettre dans un mood positif. Mais c'est une proposition comme une autre.
Pendant : miser sur des remèdes naturels
L'heure est venue de passer à table et votre chance légendaire a encore frappé : vous vous retrouvez entre tonton Patrick qui lance un débat politique et tata Jeanine qui demande pour la troisième fois pourquoi vous êtes toujours célibataire. Pas de panique, car juste avant de passer à table, vous aurez pris soin de déposer sur vos poignets quelques gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à coquilles, aux profonds bienfaits anti-stress et apaisants. Une astuce naturelle qui pourrait être d'une grande aide.
On n'hésite pas à s'éclipser au besoin pour en remettre et reprendre des forces en se posant cette simple question : "Que ferait Beyoncé dans cette situation ?".
Autre remède naturel à envisager : la lithothérapie. Sachez ainsi que l'oeil de tigre aurait le pouvoir de vous protéger des ondes négatives et d'accroître votre confiance en vous. Un talisman à adopter en collier ou en bracelet qui pourrait être un allié de choix au moment où vos parents auront décidé de remettre sur le tapis le sujet de vos quatre kilos en plus. Mais, ce que vous ne devez pas oublier, c'est que vous êtes bien dans vos baskets et que c'est bien le plus important !
L'après : on se détend
Ça y est, vous êtes sortie de table tel Rocky du ring et vous avez évité les balles au maximum. Il est temps de célébrer cette victoire. Si vous faites partie des chanceuses qui ont une baignoire, allez vous y prélasser avec une bombe de bain Lush. La base.
Pour les autres, pourquoi ne pas allumer sa bougie favorite et bouquiner au calme. Sachez dans tous les cas une bonne chose : vous êtes des Queens !