Le drôle de jogging de Justin Bieber serait-il prescripteur de tendance ? Possible ! L'imprimé tie-dye tente le retour sur les podiums de la Fashion Week new-yorkaise, pour la plus grande joie du chanteur.
Si Justin Bieber a pu lancer des tendances, donnant même son nom à l'un des mouvements capillaires masculins les plus emblématiques du début des années 2010, son impact mode (et même pop culture) semble sur le déclin depuis qu'il s'est retiré de la scène médiatique. Mais star un jour, star toujours, le Biebs semble encore capable de flairer le sens de la mode, même si ses derniers accoutrements vestimentaires laissent à désirer.
A New York, le chanteur est sorti se chercher un café en compagnie de sa future épouse, Hailey Baldwin, et a pour l'occasion revêtu un ensemble jogging/sweat au motif psychédélique improbable. Si on peut remettre en question l'esthétisme global du look, il est bien annonciateur d'un grand retour du motif tie-dye.
Le tie and dye, sensation de l'été prochain
La Fashion Week new-yorkaise tout fraîchement clôturée est formelle : le délavage tie and dye est de retour, du moins sur le podium. Chez R13, Kaia Gerber le porte de manière très littérale, en version multicolore d'adolescent des années 1990. Prabal Gurung le travaille plus en effet sur des pulls tandis que le duo de Proenza Schouler l'appose sur le bon vieux jean.
S'il reste à voir si Londres, Milan et Paris le confirmeront comme tendance, Justin semble lui vouloir prendre le mouvement en route. Il est peut-être préférable de piquer la version podium que la version Bieber, cela dit. On dit cela pour vous.
Clément Laré
- Jay-Z
- Miley Cyrus
- Kristen Stewart
- Kanye West
- Emma Watson
- Kendall Jenner
- Selena Gomez
- Kylie Jenner
- Rita Ora
- Cara Delevingne
- Taylor Swift
- Robert Pattinson
- Vanessa Hudgens
- Iggy Azalea
- Justin Timberlake
- Ashley Olsen
- Nicki Minaj
- Hilary Duff
- Harry Styles
- Dakota Fanning
- Michael Jackson
- Chris Brown
- Elle Fanning
- Zac Efron