
Avec Coachella qui a lancé son édition 2018 le week-end dernier, la saison des festivals est désormais ouverte ! Evénements durant lesquels on peut tout se permettre surtout au niveau du style, le but étant qu'il soit le plus excentrique possible. Et parmi les tendances qui ont de quoi séduire, il y a le "Jewelled Hair" dont le principe est de se mettre des bijoux dans la chevelure. Un art dans lequel excelle une certaine Janine Ker et dont les créations nous inspirent sur Instagram.
On avait découvert les racines pailletées ou arc-en-ciel, on passe au niveau supérieur avec le "Jewelled Hair". Une tendance qu'on verrait parfaitement portée au festival Coachella, qui livre chaque année son lot de tendances beauté improbables. Pour comprendre l'engouement autour de cette tendance cheveux, il suffit d'aller voir le compte Instagram de la coiffeuse américaine Janine Ker.
En effet, avec ses créations tout à fait étonnantes, cette véritable artiste attire l'attention sur cette tendance qui pourrait devenir indispensable en festival. Janine Ker a même créé le hashtag "#FESTIVALhair" qu'elle appose en dessous des clichés de chevelures décorées par ses soins. Le principe ? Coller des strass, des clous et autres stickers dans les cheveux.
Un détail qui fera toute la différence et permettra de se démarquer dans la foule de festivaliers. On le verrait particulièrement sous le soleil californien, si on s'en tient à Coachella. Si vous cumulez, la tendance du "Jewelled Hair" et une coloration pastel, alors là c'est le succès assuré !
Mieux, Janine Ker s'attelle également sublimer une Buzz Cut, cette coupe extra courte arborée par de plus en plus de femmes. Une coiffure qui n'est pas sans être engagée, à l'heure où les stéréotypes de genre sont grandement remis en cause notamment par le féminisme.
Cette coiffeuse réalise ainsi de vraies oeuvres d'art en réalisant des formes géométriques colorés et autres motifs à même la chevelure. Autre idée pour faire fureur durant un festival.
Le Jewelled Hair, la nouvelle couronne de fleurs ?
Si l'accessoire le plus vu lors des festivals ces dernières années était certainement la couronne de fleurs, ce temps semble maintenant révolu. En 2018, la couronne de fleurs sera résolument détrônée par le "Jewelled hair". Et si nous n'avons pas tous la chance d'aller dans des festivals dans le désert, rien ne nous empêche de succomber à la tendance en Europe.
Certes, difficile d'arriver seul au niveau de Janine Ker, mais bien équipées de stickers pour les cheveux, certaines peuvent tenter l'expérience et réaliser leurs propres motifs.
Alors, prêtes à succomber au "Jewelled hair" ?