Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le jean est-il le nouveau luxe ?

.

Le denim récupère ses lettres de noblesse en défilant au côté des matières les plus luxueuses du moment. Zoom sur la renaissance du jean. 

Le denim, matière historiquement liée aux ouvriers, devient la toile chouchoute des marques de luxe. Si la veste oversize ou les pantalons de toutes formes ont envahi la rue et le placard des bobos depuis des années, c'est assez nouveau de les voir débarquer sur le podium des Fashion Week. A l'origine de pas mal de tendances ces derniers mois, c'est Maria Grazia Chiuri qui a eu l'audace de faire défiler les mannequins de Dior avec des jeans boyfriend, des salopettes en denim ou même des vestes ambiance "bleu de travail". Depuis, le monde de la mode semble être fasciné par ce mouvement du cool.

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Quand luxe rime avec confort

Finies les robes aux cerceaux de 2kg chacun, les tailleurs qui ne permettent pas de monter des escaliers ou les talons de 18 cm, désormais le luxe se met au confort. Les sneakers Chanel ou Gucci sont les pièces qui s'arrachent dans les boutiques les plus huppées et le jean tend à remplacer le jupon chez Dior, Kenzo et ailleurs. Un changement qui est dû à l'invasion du streetwear dans le dressing des stars (de Kendall Jenner à Rihanna) et plus généralement dans le dressing des fashionistas. Enfin, la mode nous semble plus accessible car elle nous ressemble davantage tout en étant twistée avec une touche de luxe qui lui permet de rester un fantasme pour la modeuse lambda.

.

Comme Chiara Ferragni, on rêve de porter un jean Gucci avec des mules et d'être lookée l'air de rien. Ah mais attendez, on peut trouver presque le même chez Zara ou Pull&Bear non ? Vive le denim !

Pauline Arnal

À ne pas rater