
La folie des jeans improbables continue. Signés Cie Denim, magasin vintage new yorkais, le jean à l'envers est en train de buzzer sur Internet. Complètement renversé, le classique denim fascine et fait sourire. Doit-on céder ?
Y a-t-il plus basique, iconique, indémodable que le jean ? Pièce numéro un par excellence, le denim traverse les saisons et s'impose comme une constante. Mais pour garder une aura toujours au top, la réinvention n'est pas une option et les jeans les plus improbables surgissent sur les Internet, suscitant buzz comme interrogations.
Du jean à empiècement en plastique transparent au short à fermeture éclair intégrale, on pensait que le blue jean avait déjà été malmené de toutes les manières possibles par les créateurs. La preuve que non, c'est au tour de "l'upside down jean" d'avoir son heure de gloire.
"L'upside down jean", l'Ovni mode
C'est au magasin vintage new-yorkais CIE Denim que l'on doit cette drôle d'invention. En version pantalon ou short, l'idée est un jean où jambes et taille sont inversées : les poches sont ainsi à l'envers tandis que les détails à la ceinture se retrouvent en bas. Un grand chamboulement mode qui n'a pas manqué de faire réagir sur Twitter.
Si certains crient au génie et cherchent à tout prix à se procurer un modèle, les sceptiques restent nombreux. Mais si l'envie vous prend de vous d'aventurer vos looks en terres d'audace, cela demandera un petit investissement : comptez 385$ pour le short et 500$ pour le pantalon. C'est sûr, créer l'événement avec son jean, cela a un prix !