
Le sac à main signature d'une époque pour Dior - et surtout accessoire préféré de Carrie Bradshaw dans les années 2000 - fait son grand retour. Notre coeur de fashionista s'emballe.
Le Saddle de Dior est apparu pour la première fois dans les années 2000. Avec sa forme très caractéristique, hybride entre sac banane et selle de vélo (comme sa traduction française l'indique), il a tout de suite tapé dans l'oeil des modeuses. A la tête de cette armée très stylée, Carrie Bradshaw, la star de la série "Sex and the City", est devenue l'ambassadrice de ce modèle un peu particulier.
Et même si ses looks ont été des inspirations pendant longtemps, le Saddle est tombé dans l'oubli en quelques années (se retrouvant même sur des tables de vide-grenier à tout petit prix). Il est temps de le ressortir de votre dressing !
Merci Maria !
Comme pour beaucoup de choses, on peut dire merci à Maria Grazia Chiuri (Directrice Artistique chez Dior) qui a redonné ses lettres de noblesse à ce it-bag délaissé. Pour son dernier défilé, elle a imaginé deux réinterprétations en cuir noir et en broderies perlées qui nous font avoir un coup de coeur à nouveau. Comme quoi, il est parfois bon de replonger dans les archives.


Carrie Bradshaw, alias Sarah Jessica Parker, pourrait-elle envisager de porter ce sac Dior à nouveau ? On parie que oui... peut-être dans le prochain film inspiré de la série.
Quant à nous, on rêve de le retrouver sur un site de revente en ligne !
Pauline Arnal