Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le hâle à portée de main : les poudres du soleil

Cette saison, on veut avoir une mine juste embrassée par le soleil. Le teint opalin est parfait pour l'hiver, mais en août, on veut afficher une peau caramel et sensuelle. Que l'on soit déjà bronzée ou non, les poudres du soleil nous apporte les quelques nuances et degrés qu'il nous manque.

La poudre du soleil est notre allié de l'été, elle peut remplacer un fond de teint, s'appliquer en blush ou encore en ombre à paupières. Au retour des vacances, elle va illuminer notre bronzage et réchauffer la mine des citadines en manque de soleil. La texture poudrée joue sur la transparence et la légèreté. Parfait quand on ne veut pas étouffer notre peau sous plusieurs couches de maquillage. Fini mat pour la journée ou légèrement irisé pour le soir, notre teint ne nous fera pas défaut.

Comment on l'applique ?
Il ne s'agit pas de se faire tout le travail du teint avec, simplement de le rehausser délicatement.
On choisit un pinceau à blush et on estompe la matière sur les parties bombées de notre visage. On commence par les pommettes puis on effleure l'arête du nez, le menton et le front. On peut passer rapidement sur le reste de notre visage, mais on ne se colorie pas pour finir orange. Il doit y avoir des contrastes comme après une après-midi au soleil. On peut en déposer également sur les paupières en l'étirant vers l'arcade. Cela va agrandir notre regard et le rendre plus pétillant grâce à cette touche de lumière.

Quel maquillage avec un teint sunkissed ?
On peut opter pour des nuances ocre, bronze ou dorées qui vont accentuer notre côté jet set à la plage. Si on veut adopter la tendance flashy, on a la main plus légère sur la poudre bronzante. Il faut être dans la nuance et la légèreté sinon gare à l'effet cagole. Pour mettre en valeur ce teint chocolat, on peut le pimenter avec un blush rosé ou corail.

Guerlain, Lancôme, Bourjois, découvrez notre shopping d'extrait de soleil en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater