Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le groupe italien Borletti en lice pour sauver Christian Lacroix

Jour J pour Christian Lacroix. La date limite de dépôt des candidatures pour la reprise de la maison de couture placée en redressement judiciaire, avait en effet été fixée à aujourd'hui. A l'heure du bilan, Régis Valliot, l'administrateur chargé du dossier, a indiqué avoir reçu plusieurs offres.

Ce dernier penche pour la proposition qu'il juge la plus "engageante" : celle déposée par le couturier Christian Lacroix lui même, associé au groupe italien Borletti notamment connu pour avoir racheté Le Printemps en 2006.

L'offre déposée par le cabinet de conseil Bernard Krief Consulting (BKC) a finalement été jugée "peu satisfaisante tant sur le plan financier que sur le plan social" par l'administrateur judiciaire. La dernière proposition, non viable, avait été faite par "deux inconnus qui n'ont pas de projet".

L'été s'annonce long et riche en rebondissements pour la maison Lacroix qui sera fixée sur son sort en septembre, date à laquelle le tribunal de commerce de Paris devrait rendre sa décision.

 

Marie Varroud-Vial

À ne pas rater
À découvrir