Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le groupe Figaro relance le magazine Jours de France

Après la version française du Vanity Fair, le paysage de la presse s'apprête à accueillir un nouveau titre : Jours de France, ou plus exactement à l'accueillir de nouveau.

Brigitte Bardot, Sylvie Vartan,Michael Jackson, Sheila, Françoise Hardy, Alain Delon, Catherine Deneuve... ont un point en commun : ils ont fait la Une du magazine Jours de France. Magazine fondé en 1958 par Marcel Dassault, Jours de France était consacré à l'actualité des people de l'époque. Arrêté en 1989, le magazine s'offre aujourd'hui une seconde jeunesse et se relance grâce au groupe Figaro détenu par Serge Dassault, le fils de Marcel Dassault.

Sur le site du Figaro.fr, un communiqué indique que "Le groupe Figaro relance son magazine de légende Jours de France dans un premier numéro test qui sera disponible à la vente dès le 7 août prochain. Cette nouvelle version du magazine emblématique dédié à l'actualité heureuse des stars et des têtes couronnées sera désormais trimestrielle" alors qu'il était auparavant hebdomadaire. Ce premier numéro test, disponible à 4,90 euros "proposera une rétrospective des quatre décennies parcourues par le style propre à Jours de France."

Via l'AFP, on apprend également que Jours de France "décryptera le mode de vie des people, leur actualité, leur environnement, permettant ainsi au lecteur de pénétrer dans l'intimité des célébrités, en toute complicité et sans aucun voyeurisme." Un calque de leur première formule lancée il y a 55 ans.

Enfin, toujours selon le site du Figaro.fr, le magazine féminin sera confié à Sofia Bengana, déjà éditrice du Figaro et du Figaro magazine, et rendra hommage au tête couronnées "au travers de sagas signées Stéphane Bern, déjà éditorialiste pour Madame Figaro et le Figaro Magazine".

Rendez-vous le 7 août prochain pour découvrir la Une du nouveau Jours de France version 2013. Chez PureTrend, les paris sont lancés et l'on imagine que la nouvelle et heureuse famille royale d'Angleterre, Kate Middleton, le Prince William et leur petit garçon feront la couverture.

J.D

À ne pas rater