Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Grand Journal : les Miss Météo, c'est fini. Retour sur les plus marquantes

La case météo du "Grand Journal" était devenue un rendez-vous incontournable... jusqu'à aujourd'hui. Traditionnellement présentée par une jolie fille tentant (avec plus ou moins de succès) d'être drôle, elle passe à la trappe dans la nouvelle mouture de l'émission. L'occasion de revenir sur celles qui nous ont le plus marqués.

Les Miss Météo et Canal+, c'est une grande histoire d'amour. La chaîne n'a pas attendu l'arrivée à l'antenne du "Grand Journal", en 2004, pour dégainer ces jolies poupées là pour faire la pluie et le beau temps.

La première a avoir assuré le poste, dans les années 80, est Alexandra Kazan. Elle sera suivie par une ribambelle de jolies filles, officiant d'abord sur le plateau de "Nulle Part Ailleurs", de Philippe Gildas.

En débarquant il y a onze ans sur la chaîne cryptée, "Le Grand Journal" a recyclé la recette, proposant chaque saison ou presque une nouvelle Miss Météo. Mais désormais, c'est terminé. Du moins, c'est ce que laisse penser la nouvelle animatrice aux commandes, Maïtena Biraben.

Interviewée par le magazine Télé 7 Jours (en kiosques le 31 août), la remplaçante d'Antoine de Caunes a fait quelques révélations sur le contenu de la nouvelle formule de l'émission. Et la Miss Météo n'en fera pas partie. "En tout cas, pas au début."

Triste ou réjouissante ? La nouvelle sera accueillie différement, selon l'attachement ressenti pour cette case. Avec la démission de Raphaëlle Dupire lors de la saison précédente et l'arrivée du duo Alison Wheeler et Monsieur Poulpe, on avait déjà senti le vent tourner.

Pourtant, ces dernières années, certaines ont su se faire remarquer. Et faire de leur passage à la météo un véritable tremplin vers le cinéma. Retour sur les trois Miss Météo les plus marquantes du "Grand Journal".

Louise Bourgoin

Louise Bourgoin, Miss Météo de 2006 à 2008.

De son vrai nom, Ariane Bourgoin, la Bretonne débarque au "Grand Journal" en 2006 lors de la troisième saison de l'émission. Diplômée de l'Ecole régionale des Beaux Arts de Rennes, elle conjugue à la perfection beauté et humour. Reconduite pour une seconde saison, elle verra les portes du 7e art s'ouvrir à elle. Aujourd'hui, c'est là qu'elle s'épanouie et qu'elle balade sa nouvelle coupe courte.

Charlotte Le Bon

Charlotte Le Bon, Miss Météo en 2010.

C'est en 2010 que la jolie Québécoise fait son arrivée sur Canal. Inconnue chez nous, le mannequin égérie de Lolita Lempicka s'avère joyeusement barrée. Son accent et son humour pas toujours compris lui valent de se faire remarquer. Désormais, comme Louise Bourgoin, c'est sur les plateaux de tournage qu'elle poursuit sa carrière d'actrice.

Doria Tillier

Doria Tillier, Miss Météo de 2012 à 2014.

Dès sa première prestation, Doria Tillier s'impose comme une Miss Météo de haut niveau. Après quelques saisons en dents de scie, la case se voit illuminée par le talent de la jeune femme, douée en imitation et prête à se glisser dans tous les sketchs. Sans conteste, c'est son interprétation de Monica Bellucci qui reste aujourd'hui le plus en mémoire.

À ne pas rater