Lundi 8 septembre 2014, Raphaëlle Dupire a donné sa toute dernière météo au "Grand Journal", seulement deux semaines après la rentrée de l'émission de Canal+. Les rumeurs allaient bon train quant à son remplacement et concernaient particulièrement Alison Wheeler, favorite pour la remplacer... chose 100% vraie !
Amateurs de l'humour, le vrai, qui se tordent de rire devant les vidéos de Studio Bagel, cette annonce est faite pour vous ! "Le Grand Journal" de Canal+, qui avait l'habitude de recruter des mannequins pour sa météo, a cette fois-ci fait appel à un duo de choc pour annoncer la pluie et le beau temps : Alison Wheeler et Monsieur Poulpe. De quoi nous faire sauter de joie. Partout. Tout le temps.
On s'attendait à une bonne nouvelle de la part de l'émission phare de Canal+, et bien force est de constater que l'on avait visé juste ! Si notre chouchoute du "Grand Journal", Alison Wheeler sera bien à la tête de la météo, pour remplacer Raphaëlle Dupire, elle ne sera pas seule dans cet exercice. En effet, la jolie blonde vénitienne peut compter sur Monsieur Poulpe pour un duo qui devrait faire quelques étincelles.
Souvenez-vous de la météo coup de poing du vendredi 29 août 2014, parfaitement menée par Alison et Monsieur Poulpe. Quelques minutes qui auront fait hurler de rire les téléspectateurs, entre la spontanéité de la jeune femme et le rentre-dedans du "Nerdz" favori des internautes. Pas étonnant alors à ce que l'équipe du "Grand Journal" ait directement pensé à ce duo pour remplacer Raphaëlle Dupire, quand son départ a été officialisé le 5 septembre dernier.
Ceux que le public adorait déjà dans le "JT de l'invité" resteront-ils fidèles à leur humour décapant ? Cela dépendra aussi de l'équipe d'auteurs qui suivront Wheeler et Poulpe dans cette aventure. On pense notamment à Christine Berrou, notre one-woman-show coup de coeur de l'année dernière (aujourd'hui star du Point Virgule), qui a écrit plusieurs sketchs pour le duo comique.
Quoi qu'il en soit, on suit l'affaire de très près et il nous tarde de retrouver ce duo à la météo tous les jours au "Grand Journal".