Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Gorafi invité du Grand Journal : Une émission 100% absurde et barrée

Hier soir, le Grand Journal a invité sur son plateau deux journalistes de Le Gorafi, site satirique qui a fait un véritable carton en 2013. De quoi instiller une bonne dose d'humour absurde à l'émission de Canal+.

"Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue", "Julie Gayet achète un test de grossesse pour vérifier les rumeurs du Net", "Il se lance le défi de vivre un an sans respirer et meurt violemment au bout d'1 minute 20". Autant d'informations choc dénichées par Le Gorafi, vrai site parodique qui depuis un an s'évertue à balancer des articles à l'humour 100% absurde sur la toile.

Suivi par des fans d'humour décalé ou par les grands naïfs qui se laissent piéger, le site était l'invité hier soir du "Grand Journal" d'Antoine de Caunes (qui y a récemment fêté ses 60 ans). Sur le plateau, deux journalistes de la maison, venus faire la promo de leur recueil version papier. Bien sûr, la rédaction n'a pas tardé à démentir l'information : "Nous démentons ainsi catégoriquement que les deux personnes qui se sont présentées sur le plateau de l'émission en clair de la chaîne cryptée font ou faisaient partie de nos équipes à un moment donné."

Mais s'il ne s'agit pas de journalistes de Le Gorafi, qui peuvent-ils bien être ? A juger la paire de tongs portées par l'un, on a des doutes, si ce n'est sur leur possession d'une carte de presse, mais du moins sur leur goûts stylistiques.

Hier soir, "Le Grand Journal" a pris un virage nettement absurde, faisant défiler en bas de l'écran des dépêches issues de Le Gorafi ("Bernard de la Villardière : "Supprimer la drogue et les putes ruinerait tout simplement ma carrière", "Burger King de retour à Paris : un homme échange son enfant contre un double Whopper").

Aussi invités sur le plateau, les journalistes Natacha Polony et Christophe Barbier, qui se sont essayés eux-aussi aux informations saugrenues avec plus ou moins de réussite. Un exercice de style qui ne va pas à tout le monde, et dans lequel Le Gorafi excelle.

À ne pas rater