Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le gommage : mode d'emploi

Le gommage : le meilleur ami pour une belle peau.
Le gommage : le meilleur ami pour une belle peau.

On sous-estime souvent le gommage. Véritable geste beauté incontournable, il permet de faire peau neuve et de retrouver l'éclat des meilleurs jours. À la rentrée, on n'hésite pas à profiter de ses bienfaits.

Dans les faits, le gommage va chasser les cellules mortes, rendre la peau plus douce, éviter les poils incarnés et prolonger le bronzage. Une fois la peau débarrassée de ses impuretés, elle retrouve son éclat et sa tonicité. Le gommage booste également la collagénèse qui rend la peau énergique et élastique. Un bonus anti-âge dont il ne faut pas se priver.

L'idéal est de faire un gommage par semaine. On l'applique sur une peau sèche ou légèrement humide et l'on fait des mouvements circulaires. On exerce une légère pression sans pour autant appuyer et l'on insiste sur les coudes, les genoux et les pieds où les peaux mortes ont tendance à s'accumuler. On rince ensuite à l'eau tiède, puis on hydrate convenablement afin de rétablir le film hydrolipidique de la peau.

À noter : si l'on fait un gommage avant un masque ou un soin profond, ils seront mieux absorbés et donc plus efficaces.

Si on a la peau sèche, on espace le temps entre deux gommages. Il n'est pas question de se décaper la peau, juste de la rendre plus douce et plus belle.

À ne pas rater