Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le glamour irréel d'Atelier Swarovski et Viktor & Rolf

Swarovski et la mode, voilà une histoire qui dure et semble pas s'essouffler. Collaborant aussi bien avec les grands noms qu'avec les créateurs de demain, c'est avec Viktor & Rolf que le le cristallier fait équipe pour l'Automne-Hiver 2014/2015.

Swarovski aime la mode et celle-ci le lui rend bien. Des collaborations avec Jean Paul Gaultier, un joli coup de pouce à la griffe qui monte Sister by Sibling, une belle alliance avec Shourouk, Swarovski et les créateurs travaillent main dans la main depuis des années. Pour l'Automne-Hiver 2014/2015, c'est avec la maison Viktor & Rolf que la maison a décidé de travailler une fois encore. Une collaboration dont le résultat a été dévoilé ce dimanche 1er mars 2014 lors de la Fashion Week de Paris.

Née du savoir-faire de Swarovski et de la vision de Viktor Horsting et Rolf Snoeren, cette collection de bijoux allie mix de matières et design graphiques. De cette nouvelle appropriation du cristal sont nées deux lignes, Velvet Rock à prédominance de velours et Frozen Crystal jouant sur les différents degrés de brillance. Manchettes, chockers et bagues dans les tonalités de gris et de noir utilisent tour à tour cristaux brillants et mates et pierres recouvertes de velours pour des contrastes hautement précieux.

Sur cette nouvelle collection, les créateurs se sont justement exprimés : "Nous voulions redéfinir les codes du cristal et lui donner une part de mystère tout en jouant avec les effets contrastants de matité et de brillance. En associant cristaux brillants et cristaux recouverts de velours nous accentuons leur éclat et leur donnons une touche de glamour irréel. Au travers d'une longue histoire avec Atelier Swarovski entre partenariat créatif et entendement mutuel, nous avons été capable de réaliser ces pièces techniquement compliquées".

À ne pas rater