Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Ginseng serait-il le nouvel Aloe Vera de cette rentrée ?

.

Et si l'aloe vera avait de la sérieuse concurrence ? Après avoir entendu parler des bienfaits de cette plante miraculeuse pendant des mois, le ginseng s'impose pour cette rentrée 2018 comme un indispensable. Si ses bienfaits sur la santé sont reconnus depuis des millénaires, le ginseng - réduit en poudre - se glisse également dans nos produits de beauté. Puretrend vous en dit plus sur ses multiples pouvoirs et utilisations.

Un anti-âge efficace et un tonifiant pour la peau

Grâce à sa teneur en nutriments et en saponosides, le ginseng a le pouvoir de tonifier et stimuler l'épiderme de sorte à redonner de l'éclat à une peau terne et fatiguée. Des études tendent même à prouver qu'il pourrait réduire les cernes sombres. On comprend mieux pourquoi il se glisse aisément dans nos crèmes et nos fonds de teint !

Il a également une action anti-âge car il est riche en vitamines B1, B2 et B12, en vitamine C et en oligo-éléments, ce qui lui permet de stimuler les cellules de la peau pour les rééquilibrer, diminuer leur stress naturel, d'où son incidence sur le ralentissement du vieillissement. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme une herbe divine depuis des millénaires en Chine.

Un allié contre la perte des cheveux

Le ginseng se révèle être un allié de choix pour lutter contre la chute des cheveux tout en favorisant leur repousse. Une double action qui n'est clairement pas négligeable. Toujours grâce à ses aponines et acides aminés, il permet de fortifier le bulbe capillaire et a même un effet apaisant sur le cuir chevelu.

On le retrouve ainsi dans la composition de certains shampoings qui misent sur le naturel, mais vous pouvez également réaliser votre propre shampoing ou votre propre soin à base de ginseng en achetant de la poudre de ginseng que l'on trouve aisément dans les magasins bio.

Un super énergisant

Le ginseng se retrouve également très régulièrement du côté des compléments alimentaires. Etant reconnu comme une plante à l'effet tonique et stimulant, on comprend mieux pourquoi. Il est même idéal de le consommer le matin et particulièrement lors de périodes de transition ou lors de changements de saisons. Comme il fait partie des plantes adaptogènes, il peut nous aider à s'adapter au stress.

Non seulement il combat la fatigue physique et mentale, mais il aide également à stimuler le système immunitaire, augmentant la résistance de l'organisme. Le ginseng protège des agressions (bien souvent météorologiques) extérieures tout en agissant sur la capacité de concentration et la mémoire. Deux points qui méritent d'être soulignés surtout en période de rentrée et de fin de vacances !

À ne pas rater