
Le gingembre promet de nombreux bienfaits pour le corps mais aussi pour la peau. Cette plante venue d'Inde peut ainsi ralentir le vieillissement cutanée ou encore favoriser la digestion. Mais certains mythes entourent également le gingembre. Puretrend tente de démêler le vrai du faux.
Un anti-âge et un exfoliant efficaces pour la peau
Le gingembre est connu pour prévenir le vieillissement de la peau. C'est grâce à son grand nombre d'antioxydants différents que le gingembre influe sur le ralentissement de l'apparition des rides. Pour bien l'utiliser, vous pouvez en faire un masque maison. Pour cela, mélangez une cuillère de poudre de gingembre avec une cuillère de miel et appliquez cette mixture sur votre visage, lavé au préalable, et laissez poser entre 10 et 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
De même, le gingembre a des propriétés exfoliantes et nettoyantes. Il permettrait d'assainir efficacement l'épiderme en le débarrassant des cellules mortes qui s'y sont accumulées en débouchant les pores. Combinée à une action antiseptique, cette plante vous donnera un teint frais et lumineux. Quoi demander de plus. Si on souhaite miser sur son action exfoliante, on peut préparer sa concoction soi-même. Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de gingembre en poudre, deux cuillères de sel, une pointe de miel et deux cuillères d'huile d'amande douce pour un exfoliant maison qui fera des miracles.
Une plante qui vous veut du bien
Ingéré, le gingembre a des actions sur le bien-être digestif. Il aide à accélérer le processus de digestion en agissant comme stimulant naturel du métabolisme et en favorisant la production d'enzymes nécessaires à ce processus. Consommé régulièrement, il prend soin des organes qui constituent l'appareil digestif et joue un très bon rôle de "brûleur de graisses".
Puissant antiémétique, le gingembre soigne les nausées et les vomissements. Il est d'ailleurs recommandé aux femmes enceintes qui souffrent inévitablement de ces désagréments (Kate Middleton en sait quelque chose). Il se consomme naturel et frais, soit sous forme de racines que l'on peut trancher et manger, soit en infusion de gingembre râpé.
Il est également un tonifiant naturel efficace et peut traiter les coups de fatigue. Les oligoéléments et les sels minéraux qu'il contient ont ainsi le pouvoir de rebooster l'organisme et, par la même occasion, de renforcer les défenses immunitaires. Mais si les microbes vous ont pris en traîtres, sachez que le gingembre est également un anti-inflammatoire puissant qui aidera à guérir les fièvres ou encore les états grippaux.

Est-il vraiment aphrodisiaque ?
Si nombreuses et nombreux sont ceux qui croient que le gingembre peut stimuler le désir sexuel, sachez que ceci est un mythe. A ce jour en tout cas, aucune étude scientifique n'a été en mesure de prouver qu'il était un réel aphrodisiaque. Alors peut-être qu'en purifiant et en reboostant notre organisme, influe-t-il d'une certaine manière sur notre libido. De même, avec une peau éclatante grâce au gingembre, notre capital séduction semble au top du top. On y croit !