Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le "Ghosted Hair" : la coloration qui fait fureur sur Instagram

.

Instagram a vu naître une nouvelle tendance coloration qui va certainement en faire succomber plus d'une. Sous le nom de "Ghosted Hair" cette coloration promet des reflets iridescents tout simplement captivants...

Les colorations originales fleurissent en ce début d'année 2018. Après l'ombré inversé ou encore le "opal hair" vient d'apparaître le "ghosted hair". Une nouvelle couleur qui fait fureur sur Instagram et qui est tout simplement hypnotisante. Décryptage.

Le "Ghosted hair", une coloration hallucinante

Si à première vue cette coloration a tout d'un blond platine, il faut regarder avec plus d'attention pour déceler les nuances subtiles dissimulées dans la chevelure. Car si cette couleur de cheveux s'apparente au "fantôme", comme le dit son nom, c'est pour ses reflets qui sont plus ou moins visibles selon les mouvements de la chevelure.

Le "ghosted hair" consiste à glisser un mélange de nuances iridescentes dans les cheveux allant du rose quartz au graphite brut et froid. Une couleur de cheveux qui sonne plus que jamais l'avènement des colorations à reflets et non plus monochromes.

Si cette coloration d'un nouveau genre était aperçue sur le compte Instagram de Jason Hogan, coloriste dans le célèbre salon londonien Josh Wood Atelier, c'est Sarai Speer, coiffeuse à Kansas City dans le Missouri, qui a définitivement lancé la tendance. Il faut dire qu'en laissant parler sa créativité, cette hairstylist signe une coloration tout à fait étonnante et originale.

Elle révèle ainsi que c'est la gamme "Frost" sortie chez Kenra Professional's qui l'a inspirée. "Je voulais créer une couleur qui soit chatoyante et douce, mais aussi avoir un effet 'wow' qui se fonde parfaitement dans un blond platine", explique Speer à Allure, "Le nom 'fantôme' correspond à des cheveux décolorés jusqu'à obtenir du blanc, ce qui met en valeur les couleurs iridescentes".

A l'heure où les teintes métalliques sont plus que jamais tendance, cette coloration aux accents mystiques est plus que tentante.

Alors prêtes à craquer ?

À ne pas rater