Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le génial relooking des Chuck Taylor All Star 70 de Converse par JW Anderson

.

On vous voit déjà venir alors on va tout suite clarifier les choses : oui, il s’agit d’une remasterisation complète qui a totalement modifié l’aspect de la cultissime Chuck Taylor de Converse. Elle est une fois de plus signée JW Anderson, mais cette fois-ci le designer s’est vraiment creusé les méninges pour nous proposer quelque chose de terriblement créatif et pile dans l’air du temps.

Si vous êtes accro à la mode, alors vous possédez forcément une paire de Chuck Taylor 70 de chez Converse. Honnêtement, c'est le minimum syndical et on admet volontiers en avoir plusieurs exemplaires (dont certains datent toutefois de nos années collège). Imaginées en 1917, elles ont d'abord trusté les parquets de basket-ball avant de devenir les sneakers emblématiques de la planète punk rock, pour finalement gagner les coeurs de toutes les fashion victims de la planète. Mais on doit l'avouer, ces derniers temps, la success story commençait un peu à devenir lassante.

Car malgré des collab' au style plutôt réjouissant, on s'est aperçu que la mythique chaussure n'avait finalement jamais eu droit à un véritable relooking. Agrémentées de paillettes, d'imprimés pointus ou encore de plateformes, les rééditions de Chuck Taylor proposées ces dernières années jouaient plus sur les tendances qu'autre chose. Mais aujourd'hui, on va vous parler d'une Chuck Taylor complètement remasterisée. Un petit bijou sorti de l'imagination du créateur JW Anderson, qui en est déjà à sa cinquième association avec Converse.

Une paire de Chuck Taylor aux faux airs de Run Star

C'est à l'occasion de la Fashion Week printemps-été 2019 qui a eu lieu à Londres en septembre 2018, qu'on a pu les apercevoir pour la toute première fois.

.

En plus d'avoir su réinventer la Chuck Taylor en y intégrant les codes streetwear du moment, le styliste a également réussi à faire ressortir sa touche unique, grâce à des volumes et à une silhouette inédite parfaitement travaillés.

"Le contraste des proportions a toujours fait partie intégrante de mon esthétique. Avec cette dernière Converse, j'ai voulu créer une sorte de mix entre la base du modèle Run Star et la classique Chuck Taylor".

Pour info, la Run Star de Converse, c'est celle-ci.

On vous laisse admirer le résultat de plus près et en détails.

Et si on les trouve vraiment impressionnantes en mode nature morte, on se prend carrément à avoir les yeux qui brillent quand on les admire portées aux pieds des mannequins.

Vous l'aurez compris, on rêve déjà de les avoir dans notre placard. Ces Chuck Taylor d'anthologie sont d'ores et déjà disponibles sur le site de la marque mais aussi en exclu au concept store Tom Greyhound à Paris.

Converse x JW Anderson Run Star Hike 140€

À ne pas rater