Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le gainage mode d'emploi : pourquoi c'est l'exercice qu'il nous faut

.

Et si le gainage était l'exercice à répéter au quotidien ? Facile à faire, il permet d'obtenir un ventre plat et de faire travailler son corps. On vous explique comment et pourquoi vous allez vouloir adopter le gainage. 

Le gainage : un exercice simple

L'avantage numéro un du gainage : c'est un exercice simple ! Si l'on se contente d'une planche classique, pas besoin d'un coach, de matériel à acheter ou encore d'un apprentissage particulier. On n'investit ni dans une tenue spécifique, ni dans une salle de sport onéreuse : vous pouvez faire du gainage n'importe où (pas besoin de sortir de chez soi !) et n'importe quand. Statique et plutôt doux, il convient à tous, même aux débutantes. Pas de raison de ne pas s'y mettre.

Le gainage : un exercice efficace

Simple ne veut pas dire inutile : avec le gainage, vous allez travailler ! Vos abdos ainsi que vos muscles du dos vont être sollicités. Et vous allez même pouvoir travailler les fessiers, les triceps et les cuisses, si vous répétez les mouvements assez longtemps. Véritable allié ventre plat, le gainage est un exercice complet.

Le gainage : mode d'emploi

La position classique la plus simple est celle de la planche. Pour cela, appuyez-vous sur les coudes, les jambes tendues, sur la pointe des pieds, parallèles au sol. Maintenez bien votre sangle abdominale tout en contractant votre fessier. Il est important de faire attention à ne pas vous cambrer, ni relever les fesses. Vous devez rester bien à l'horizontale, le regard vers le sol. Si vous voulez varier les plaisirs, plusieurs variantes existes : sur le coté, le dos, sur un ballon...

À ne pas rater