
Vous ne supportez plus d'avoir la zone T qui brille de mille feux en permanence ? Rassurez-vous, il existe des solutions pour combattre l'excès de sébum, à commencer par le fond de teint. On vous explique comment faire pour choisir le bon.
à lire aussi
Pour atténuer l'effet peau grasse, la première chose à faire, c'est d'appliquer une base de teint matifiante après votre crème de soin. Faites simplement attention à ne pas trop en abuser. Au-delà d'une noisette, elle peut rapidement obstruer les pores et favoriser l'apparition de boutons. Une fois que c'est fait, place au fond de teint !
Une texture légère et matifiante
Parce que les peaux grasses sont souvent victimes de petites imperfections comme les points noirs ou l'acné, certaines n'hésitent pas à appliquer une bonne couche de fond de teint pour les camoufler. Une erreur très répandue, à bannir dès à présent pour éviter qu'elles ne s'étendent. En plus d'un traitement adapté à ce type de problèmes, nous vous recommandons de laisser de côté les textures épaisses et huileuses et de privilégier les fonds de teint à texture poudrée ou mousseuse. Légers et matifiants, ils représentent sans aucun doute la meilleure option pour les peaux à tendance grasse.
Toleriane teint, fond de teint minéral La Roche-Posay, 14€ en pharmacie.

Pour un fini encore plus mat, terminez en ajoutant un peu de poudre libre au pinceau. Une étape supplémentaire pour s'assurer que votre fond de teint tiendra bien toute la journée.
Poudre matifiante Sephora 11,95€ à shopper ici.
Et si vous continuez de briller malgré toutes ces précautions, n'hésitez pas à envisager d'autres solutions que le maquillage pour y remédier. Papier matifiant, gel correcteur de brillance, routine de soin adaptée, les peaux grasses ont besoin de nombreuses attentions au quotidien !