Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Flower Vase Hair : la tendance coiffure la plus WTF de l'année

.

Instagram est le lieu de tous les défis et de toutes les excentricités. En voici une nouvelle preuve avec la dernière tendance coiffure en date qui interpelle sur le réseau social : le Flower Vase Hair. Une folie capillaire fascinante et qui a le don de laisser un poil admirative. 

Quand on pensait avoir tout vu, Instagram est là pour nous surprendre. La preuve avec le Flower Vase Hair, le dernier mouvement excentrique et résolument artistique qui secoue le réseau social. Aidée d'un hashtag et s'inscrivant dans la lignée des challenges qui pullulent sur les réseaux sociaux, cette coiffure n'a pas fini de fasciner, mais aussi de rassembler. Un phénomène éminemment positif.

Le Flower Vase Hair, kézako ?

Le principe est simple : il s'agit de réaliser un vase avec ses cheveux et même d'y placer des fleurs fraîches. Une idée incroyable mais totalement réalisable vu le nombre de participantes. L'instigatrice de ce mouvement ? Taylor R, une blogueuse canadienne résidant à Hong Kong.

Dans un tuto qu'elle a partagé sur Instagram, elle ne manque pas de citer ses inspirations : Beyoncé et sa cover de septembre pour Vogue et Rihanna pour le Vogue anglais, qui font des fleurs le nouvel accessoire capillaire. En effet, les deux icônes arboraient, chacune à leur manière, des fleurs posées dans les cheveux. Un procédé qui va bien quand on est immobile, le temps d'une photo. Taylor, elle, imagine alors une coiffure "plus pratique", comme elle l'explique dans son tuto coiffure, créant ainsi le Flower Vase Hair.

Son procédé pour y parvenir est plutôt simple. Il faut placer une bouteille en plastique vide sur le haut du crâne, redresser ses cheveux pour l'entourer et la cacher, puis sécuriser le tout avec quelques élastiques avant de placer les fleurs qui viennent se planter dans la fameuse bouteille vide dissimulée.

Plus pratique, on ne sait pas, mais visuellement fascinant, ça c'est certain.

Une coiffure à adopter pour épater

Comme il s'agit d'avoir les cheveux dressés au dessus du crâne et des fleurs plantées dedans, inutile de préciser qu'il est difficilement possible d'adopter cette coiffure tous les jours. Le résultat est extrêmement visuel et résolument instagramable, avant tout.

Pour autant, il est facilement imaginable de l'adopter pour une soirée à thème, par exemple, afin d'épater quelques amis ou membres de la famille. Ou même pour se faire plaisir à soi. D'ailleurs, Taylor n'hésite pas, elle, à arborer sa création en pleine rue, en témoigne la fin de sa vidéo tuto. L'audace et l'excentricité ne devraient jamais être réprimées.

À ne pas rater