
Le fichu est-t-il le nouveau bob des rappeurs ? Voilà bien une question que l'on n'aurait jamais imaginé poser. Mais ces messieurs persistent et continuent de nous surprendre en matière de style, repoussant toujours un peu plus les limites du cool. Repéré sur A$ap Rocky, le foulard noué sous le menton façon Vamps a même fait une sortie remarquée sur le red carpet ce 3 novembre 2018.
Question style, les rappeurs ont de tout temps mis le paquet, leur identité visuelle évoluant dans le prolongement de leur identité musicale. En 2018, misant plus que jamais sur leurs looks, ces messieurs - après avoir lancé l'un après l'autre leurs propres lignes de vêtements et d'accessoires - ont même fini par se hisser parmi les égéries préférées des grandes maisons de prêt-à-porter.
Un rapport au vêtement allant toujours plus loin qui en dit long. Capables de plus d'une folie lorsqu'il s'agit de pièces griffées, le rappeur, un peu comme la fashionista, ne semble aujourd'hui plus avoir beaucoup de tabous en matière de mode. Et surtout, il ne semble plus obligé de prouver coûte que coûte sa virilité. Finie l'époque où le rap ne cautionnait que le look hétéro-macho, en 2018 le rappeur est prêt à tout par amour pour la mode.

Collectionner les sacs Birkin d'Hermès comme Drake ou porter le fichu Gucci comme A$sap Rocky, le rappeur est une fashion victim plus que consentante. Décomplexé et assumé, le rappeur 2.0 à la manière des Migos, Kanye West, Future et autres Travis Scott se tourne vers une autre forme de bling plus simplement représentée par une accumulation de chaînes en or sur un t-shirt.
Le bling nouvelle génération, c'est le luxe tout juste descendu des podiums, piquer des pièces chez la femme si l'envie leur prend, s'éloigner de la rue et lui préférer les front rows. Une passion du logo et du luxe parfaitement incarnée par ce fameux fichu arboré sur le red carpet du LACMA ART + FILM gala et qui aurait probablement bien fait rire les vieux de la vieille.

Emprunté à l'une des silhouettes féminines du show Cruise 2019 de la maison italienne, le fichu ne sera certes pas le nouveau bob mais illustre bien le rapport actuel des rappeurs à la mode. Toujours plus d'expérimentations, toujours moins de tabou.

© Crédit photos montage : Gettyimages.
Kendrick Lamar, Jay-Z, Snoop Dogg et Kanye West portant le fichu, une image que vous ne verrez probablement pas !