Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Festival de Cannes comme vous ne l'avez jamais vu : les archives

En 1946 se déroulait le premier Festival de Cannes. Glamour, paillettes et stars étaient déjà au rendez-vous. Depuis 66 années maintenant, le célèbre tapis rouge cannois voit défiler des milliers de célébrités. PureTrend s'est plongé dans les archives de ce prestigieux Festival de Cannes pour dénicher 10 photos d'archives.

Si le tapis rouge cannois pouvait parler, que raconterait-il ? Qu'il a vu passer Brigitte Bardot, véritable sex symbol de l'époque, qu'il est tombé sous le charme de la pulpeuse Diana Dors alias la Marylin Monroe anglaise ? Peut-être se souviendrait-il aussi avoir vu Grace Kelly une première fois en 1953 et une seconde en 1955 lorsqu'elle présenta le film "Le crime était presque parfait". Cette année là, elle était l'invitée d'honneur au Festival de Cannes mais surtout, elle rencontra pour la première fois le prince Rainier, son futur époux qui bouleversera son destin. Deux ans plus tard, en 1957, la légendaire Elizabeth Taylor brillait de mille feux avec sa tiare et ses boucles d'oreilles de diamants offertes par son nouveau mari Mike Todd.
Sans oublier le mythique couple que formaient Serge Gainsbourg et Jane Birkin, présents lors de la 22e édition du Festival de Cannes, en 1969.
Enfin, si Sofia Coppola a monté cette semaine les marches de ce 66e Festival de Cannes, en 1979, la fille du réalisateur Francis Ford Coppola était déjà sur la Croisette. La preuve en photo avec un joli portrait de la famille Coppola sur laquelle la réalisatrice de "The Bling Ring" était alors âgée de huit ans...

Découvrez sur PureTrend le Festival de Cannes comme vous ne l'avez, peut-être, jamais vu.

J.D
À ne pas rater