Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Face Bra, nouveauté insolite pour lutter contre les rides

Pas un jour sans que ne sorte une nouvelle arme pour prévenir les signes de l'âge. Dernier buzz en date, le "Face Bra", un outil bien étrange censé "affiner la mâchoire et réduire les rides". Alors, allié de choc ou simple bizzarerie ?

En matière de soins anti-âge, les rayons ne cessent d'offrir des produits toujours plus malins, toujours plus performants (enfin, en apparence). Après l'anti-ride en gélules et la gymnastique faciale pour un visage plus mobile et une peau plus tonique, place... au Face Bra !

Ce "soutien-gorge" n'est pas là pour maintenir votre poitrine bien en place mais se pose sur le visage. Son look plastique et coloré attire l'oeil et intrigue. Mais qu'est-ce donc que cet objet bizarre ? Voilà qui nous rappelle les curiosités proposées à la vente sur le site Japan Trend Shop. Pas étonnant, c'est de là qu'il vient !

Nommé le Hourei Lift Bra, l'objet en silicone et se fixe à l'arrière de la tête, l'avant reposant sur le nez. "Confortable sur la peau, son design appose une petite pression sur les joues", dans le but d'affiner la mâchoire et de prévenir les rides. Ainsi, le site stipule, "Si vous vous inquiétez pour votre sourire ou pour vos rides d'expression, cet équipement, simple mais efficace, que vous pouvez porter au quotidien, est votre allié pour combattre les signes de l'âge."

S'ensuivent des conseils - dessins à la clef - pour utiliser correctement le dispositif, avec des petits exercises de gymnastique faciale.

Bien sûr, quand le site indique qu'on peut l'utiliser tous les jours, on pensera à le faire bien caché chez soi, car être aperçu avec un tel accoutrement risque bien de nous valoir des railleries. Le pire, c'est que le net regorge de ces objets, en majorité venus tout droit d'Asie, censés améliorer l'élasticité de la peau et prévenir les rides.

Des Spanx pour visage et des fausses bouches qui font surtout rire (ce qui est déjà pas mal). Mais qui sait, peut-être que la tendance prendra chez nous, remplaçant la chirurgie esthétique, même si le doute est permis...

C.B.

À ne pas rater