Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le dossier (résolu) du jour : les dates de la Fashion Week Printemps-Été 2013

Ce sont des mois de batailles rangées et virulentes qui viennent de se clore avec l'annonce officielle du calendrier des Fashion Week pour la saison Printemps-Été 2013.

Un ouf de soulagement pour les syndicats et les maisons alors que débutent dans quelques jours les semaines de la mode Automne-Hiver 2012/2013.

Souvenez-vous. En septembre dernier, les quatre plus gros syndicats de prêt-à-porter (le CFDA à New York, le BFC à Londres, la Chambre Nationale Italienne de la Mode à Milan et la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter à Paris) se disputaient sur le calendrier des défilés Printemps-Été 2013.

Des querelles qui n'en finissaient pas, chacun campant sur ses positions et ses dates, quitte à faire se chevaucher plusieurs défilés, entre Londres et Milan notamment.

L'origine du conflit ? La volonté de Milan d'avancer ses dates, jugées trop tardives en 2012 pour produire à temps ses collections. Obligé d'avancer sa Fashion Week pour se caler sur Milan, le CFDA avait d'abord protesté et refusé.

L'américain aura pourtant dû revoir sa copie et avancer ses défilés au 6 septembre 2012 au lieu du 13...

Suivront comme les années précédentes Londres du 14 au 18 septembre 2012, Milan, qui réussit son pari en défilant plus tôt d'une semaine, du 18 au 25 septembre et Paris, du 25 au 3 octobre 2012.

Une guerre des nerfs qui aura duré six mois. Mais la mode triomphe toujours. Tout est bien qui finit bien.

 

À ne pas rater