
La très célèbre et très huppée course hippique Royal Ascot remet les pendules à l'heure. L'organisateur de l'évènement vient en effet de publier un communiqué insistant sur certaines règles de savoir-vivre vestimentaire.
Course parmi les plus fréquentées de la Grande Bretagne où la famille royale à ses habitudes, et notamment connue pour ses défilés de chapeaux et bibis extravagants, le Royal Ascot souffre depuis quelques années d'une prolifération inquiétante d'invitées au dress-code plus qu'approximatif.
Décolletés "shocking", robes trop courtes et attitudes inappropriées, les organisateurs ont dû à plusieurs reprises rappeler aux participantes de porter leur petite culotte.
Pour éviter de se retrouver dans un rally adolescent en pleine beuverie une année de plus, Ascot a rendu public un communiqué qui fait le point sur le "vestimentairement correct" de l'évènement, censé tout de même représenter l'élite de la nation.
Voilà quelques conseils qu'il sera fortement récommandés de suivre (homme ou femme...).
Obligation de porter un chapeau dans "l'enceinte royale", un bibi sera autorisé dans la zone "grand public". Les robes bustier sont interdites et la longueur de la robe (ou de la jupe) sera contrôlée. Sous le genou, pas plus. Les robes transparentes sont également interdites. Enfin, les bretelles spaghettis, les décolletés asymétriques ne rentrent pas non plus dans les critères du Royal Ascot.
On ne rigole plus sur le dress code.
Reste à savoir si les ouvreurs auront leur mètre sur eux pour vérifier.