Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le dossier du jour : la santé des tops avant la Fashion Week

Alors que la Fashion Week new yorkaise peaufine ses derniers préparatifs, le CFDA vient d'envoyer un guide spécial santé et bien être des mannequins au marques, agences de mannequins, directeur de casting et maisons aux États-Unis pour une semaine de la mode plus saine.

Une opération "Manger Bouger" du prêt-à-porter qui veut prévenir les couacs liés à l'âge des mannequins, parfois très (trop) jeunes et les comportements alimentaires suspects, pilotée depuis 5 ans par le syndicat et baptisée "CFDA's Health Initiative".

En pratique, le guide, supervisé par Diane Von Furstenberg, présidente du Council of Fashion designer in America, propose de vérifier l'âge des tops avec leur carte d'identité, de signaler tout trouble alimentaire et de diriger les jeunes femmes vers des spécialistes le cas échéant.

La preuve que le syndicat américain essaie de répondre aux problèmes récurrents de l'industrie. Même s'il ne donne pas les solutions et se contente d'endiguer comme il peut les situations jugées délicates.

À ne pas rater