
Aussi connu pour ses campagnes ultra-sexy que pour ses basiques incontournables, American Apparel vient de voir censurer huit de ces images de campagnes au Royaume-Uni.
Visiblement très à cheval sur le politiquement correct, la British Advertising Standards Authority, qui avait déjà censuré des campagnes Miu Miu et Marc Jacobs, vient d'interdire l'affichage d'une série de photos American Apparel jugée "offensante, pornographique [..] exploitant sexuellement et de façon inappropriée les jeunes femmes" rapporte le WWD.
Si les décisions de l'autorité britannique sont parfois discutables, les campagnes publicitaires American Apparel sont régulièrement accusées de faire l'apologie du sexy vulgaire depuis plusieurs années, oubliant toute vision artistique au profit de clichés crus à la limite du gonzo.
C'est ce dernier aspect amateur qui aurait visiblement dérangé la British Advertising Standards Authority, en plus des mannequins à moitié nues. Pendant ce temps, le conseil a jugé bon de laisser David Beckham faire la publicité de ces slips dans le métro, torse nu.
Injuste ?