Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le diamant de synthèse fait de plus en plus d'adeptes sur le red carpet

.

Si les stars ont de tout temps porté les plus beaux diamants, elles ne semblent pas décidées à bouder le diamant de synthèse pour autant. De plus en plus présente sur le red carpet, cette pierre controversée a aujourd'hui les faveurs de certaines actrices et chanteuses capables de faire la différence.

Si le diamant de synthèse n'a rien de nouveau (il date du 19ème siècle), il aura fallu attendre le 21ème siècle pour voir son statut commencer à véritablement évoluer. Car si longtemps diamant de synthèse rimait avec faux, depuis quelques années de nouveaux acteurs cherchent à redéfinir le genre.

Désormais vu comme une alternative au diamant naturel, le diamant de synthèse est actuellement en plein boom. Commençant à réellement se défaire de son étiquette de faux et de cette aura de "contrefaçon", il intéresse de plus en plus de marques et s'assume même sur le red carpet.

.
.

Parmi les maisons qui revendiquent le diamant de synthèse, Atelier Swarovski avec ses Created Diamonds. La maison de cristal redéfinit les codes prônant transparence, qualité et démarche éco-responsable. Leur plus belle ambassadrice, Penélope Cruz ne jure d'ailleurs que par les pierres "créées en laboratoire" avec lesquelles elle a d'ailleurs imaginé sa propre collection.

Le Fantasy Bra 2018 de Victoria's Secret a lui aussi été réalisé majoritairement en pierres de synthèse. Suivant l'exemple, Emma Watson a beaucoup fait parler d'elle lors de l'after party des Oscars 2018 en portant une parure The Diamonds Foundry, créateur de diamants de synthèse dont Leonardo DiCaprio fait partie des principaux actionnaires.

.

Lady Gaga a elle aussi franchi le cap. En septembre dernier en pleine promotion du film "A star is born", elle accessoirisait sa robe McQueen d'une paire de boucles d'oreilles Anabela Chan composées notamment de diamants de synthèse.

Plus récemment, l'actrice de "Riverdale" Camilla Mendes portait une bague surmontée d'un impressionnant diamant rose de plus de 5 carats... de synthèse. Une pièce de la marque Clean Origin dont la seule pierre atteint 175 000 dollars.

.
.

Car diamants de synthèse ne veut pas dire pas cher. Moins coûteux que les diamants naturels, certes, ces diamants créés par l'homme, s'ils n'ont aucune valeur pour certains, atteignent tout de même sur le marché une valeur à peine inférieure à celle ses diamants créés par la nature.

Le sujet avance mais le débat ne fait que commencer. Et certaines stars ont semble-t-il commencé à choisir leur camp.

À ne pas rater