Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le diadème, la fin d'un règne ?

Nouvelle couronne de fleurs version luxe, le diadème a fait le show sur les défilés Couture de l'année 2016. Est-il adaptable au quotidien ? Eléments de réponse. 

Accessoire fétiche pour Hedi Slimane chez Saint Laurent, le diadème s'est extrait des films Disney pour faire une entrée remarquée sur le catwalk. Chez Miu Miu, il se porte rock avec une bouche dark à la façon princesse des temps modernes. Toujours d'actualité pour l'hiver prochain chez Tommy Hilfiger, il s'adopte avec une robe fluide et un teint glossy naturel pour une version plus féminine à l'élégance exacerbée. Doit-on se laisser convaincre par ce bijou de tête aux personnalités et aux styles diverses ?

La tiare peut-elle se porter au quotidien ?

Comme c'est le cas pour la couronne de fleurs, cet accessoire n'est pas forcément facile à porter au jour le jour. Assez voyant et bling dans l'allure, il attire la lumière et ajoute immédiatement une touche très "royauté" à un look de soirée. C'est pourquoi il faut l'utiliser au maximum avec beaucoup de second degré.

Le jour, on opte pour la tiare avec un look très décontracté type normcore (débardeur blanc loose et jean mom) ou avec un uniforme rock (perfecto et jean slim).

Le soir, l'audace est de rigueur. Avec une robe type nuisette, le diadème apportera en un clin d'oeil une allure "reine de la soirée". On valide également le combo jean brut et talons hauts. Pour le reste, il sera difficile de ne pas se créer un look "too much". On évite donc la petite robe noire ou autres tops décolletés.

De manière générale, cet accessoire est tout de même davantage destiné aux événements exceptionnels type mariage ou même festivals qui permettent de faire preuve d'originalité sans avoir l'air de sortir du Château de Versailles.

Pauline Arnal

À ne pas rater